Ascension de Bokta Peak

Feb - 12
2018

Ascension de Bokta Peak

Ascension de Bokta Peak: Le Bokta Peak se situe à lointaine Est du Népal dans la région du Kanchenjunga. Il nous offre une vue majestueuse sur le Kanchenjunga(8,586), le Kanchenjunga central (8,482m), le Yalung Kang (8,506m), le Kumbhakarana(Jannu Himal 7,710m), le Dhormo peak(6,850m), le Nupche(6,690m) etc.

Il est rarement grimpé par les grimpeurs car il est difficile et demande d’une bonne condition physique. Il est pour des grimpeurs qui cherchent de l’aventure palpitante en partie moins bondé de la chaîne himalayenne. Ce serait la meilleure destination pour faire l’ascension sur ce sommet si l’un a déjà des expériences de montagne.

Points Forts:

  1. Nature de L’ascension: Technique, difficile
  2. Meilleurs Saison: Le printemps et l’automne
  3. Hébergement: En Lodge et sous tente
  4. Région: Kanchenjunga
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivé à Kathmandu. 
Accueil à l’aéroport et transfert à hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Journée de préparation à Kathmandu. 
Journée consacrée pour faire des courses d’ascensions si nécessaire. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Biratnagar.
Véhicule privé jusqu’à l’aéroport. Vol de Kathmandu à Biratnagar et nuit à l’hôtel.

Jour 04: De Biratnagar à Tambawa, 1880m.
Vol de Biratnagar à Suketar, 2300m. Montée graduelle jusqu’à Deurali, 2570m. Puis descente à travers Lali Kharka, 2220m. Poursuite de la descente jusqu’à Tambawa. 6 heures de marche.

Jour 05: De Tanbawa à Khesewa, 1960m.
Montée jusqu’à Banjyang. Vue sur le Kanchenjunga. Descente et remontée jusqu’aux champs en terrasses de Khesewa. 5 heures de marche.

Jour 06: De Khesawa à Mamanke, 1800m.
Le sentier suit la rive droite de la Kabeli Khola. Champs en terrasses. Pont suspendu, puis montée jusqu’à Mamanke, village limbu. 6 heures de marche.

Jour 07: De Mamanke à Yamphudin, 2150m.
Montée facile jusqu’à Dekadin. Descente et remontée plusieurs fois jusqu’à Yamphudin. Communauté mélangée de Raï, Limbu, Gurung et Sherpa. 5 heures de marche.

Jour 08: De Yamphudin à Chittré, 2920m.
Traversée de rivières, montée raide, journée difficile. 6 heures de marche.

Jour 09: De Chittre à Toronten, 2990m.
Le sentier est bordé de magnolias puis de bambous. Passage de Lamite Bhanjyang, à 3410m. Vue sur le Kanchenjungha à travers les rhododendrons. 3½ heures de marche.

Jour 10: De Toronten à Chéram, 3870m.
Vallée boisée, rhododendrons de diverses variétés, glissements du terrain. Montée progressive à travers Chento Kang, un goth (étable) à 3300m, et Watta, un autre goth. Chairam est une grande prairie plate occupée par une seule maison. 5 heures de marche.

Jour 11: De Cheram à Ramché, 4620m.
Marche à travers la forêt vers un glissement de terrain. Arrivée à la fin de la région boisée. Montée le long de la moraine du Glacier Yalung. Campement près du lac où se trouvent deux maisons de pierre. 5 heures de marche.

Jour 12: Randonnée au Glacier Yalung. 
Montée graduelle le long de la moraine jusqu’au Chörten. Vue sur le Jannu(Kumbhakarna) Himal, 7710m. et le Kanchenjungha, 8586m. Retour à Ramche. 7 heures de marche.

Jour 13: De Ramche à Bokta Base Camp, 5123m.
Montée régulièrement jusqu’au camp de base de Bokta Peak. 3 à 4 heures de marche. Hébergement sous tente.

Jour 14: De Bokta B. C. à Bokta High Camp, 5573m.
Montée régulièrement jusqu’à high camp de Bokta Peak. 3 à 4 heures de marche.

Jour 15: L’ascension du sommet de Bokta Peak, 6143m.
Avant l’aurore, montée raide jusqu’au sommet de Bokta Peak. Splendide vue sur le Kanchenjungha, le Kanchenjunga Central, le Yalung Kang etc. Descente à Ramche. 8 à 10 heures de marche.

Jour 16: De Ramche à Chéram, 3870m.
Retour à Cheram par le même sentier qu’à l’aller. 3 heures de marche.

Jour 17: De Cheram à Sélélé, 4200m.
Passage des cols de Tamo La, 3900m, de Mirgin La, 4663m, de Sinion La, 4660m. et descente jusqu’à Selele. 7 heures de marche.

Jour 18: De Sélélé à Ghunsa, 3430m.
Descente raide jusqu’à Ghunsa. Ghunsa signifie le village d’hiver. 3 heures de marche.

Jour 19: De Ghunsa à Kambachen, 4040m.
Sentier facile le long de la rivière jusqu’à 3900m. puis montée très raide jusqu’au village de Kambachen. 5 heures de marche.

Jour 20: De Kambachen à Lonak, 4790m.
Montée progressive jusqu’à Lonak. 4 heures de marche.

Jour 21: De Lonak à Pang Pema, 5140m.
Montée graduelle jusqu’à Pang Pema en suivant la plaine et la moraine. Très belle vue sur le Kanchenjunga. Retour à lonak. 6 heures de marche.

Jour 22: De Lonak à Ghunsa.
Retour à Ghunsa en suivant le même sentier qu’à l’aller. 7 heures de marche.

Jour 23: De Ghunsa à Amjilassa, 2490m.
Descente graduelle jusqu’à Amjilassa par les gorges de la Ghunsa Khola en passant par Phere, Kyapra et Gyabla. 7 heures de marche.

Jour 24: D’Anjilassa à Chirwa, 1190 m.
Descente raide jusqu’à Sekathum, confluence de Ghunsa Khola avec la rivière Tamor. Descente douce jusqu’à Chiruwa en poursuivant de la Tamor. 7 heures de marche.

Jour 25: De Chirwa à Phurumba, 1890m.
Montée progressive tout le long jusqu’à Phurumba en passant par des beaux villages. Région subtropicale très chaude. 6 heures de marche.

Jour 26: De Phurumba à Suketar, 2300m.
Dernières heures de marche jusqu’à l’aéroport de Suketar. 3 heures de marche.

Jour 27: De Suketar à Kathmandu.
Vol de Suketar à Biratnagar et puis pour Kathmandu.

Jour 28: Journée libre à Katmandou.
Journée libre pour faire des courses ou vol Suketar/Biratnagar/Katmandou si les vols s’annulaient à cause de la mauvaise météo de la veille. Dîner d’adieu.

Jour 29: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Les tarifs : 3765 € par personne à la base de 4 personnes et 3320 € par personne à la base de 6 personnes

Transport en voiture privée pour aéroport internationale et domestique A/R, l’hébergements en hôtel avec le petit déjeuner, véhicule privé de l’hôtel à la gare routière A/R, les taxes de l’aéroport domestique et de gouvernementaux, guide de montagne (anglophone) pour le trek et guide d’haute montagne diplômé de NMA pour l’ascension, porteurs de montagne, les assurances, équipements et salaires de personnels népalais, hébergement en lodge et en bivouac, les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner), permis de KCAP, TIMS et de l’ascension, caisson hyper barre, téléphone satellite, trousse de secours, corde fixe, barre de neige, vis de glace, les frais de dépôt d’ordures, les vols internes du clients et guide entre Kathmandou-Lukla-Kathmandu A/R. dîner d’adieu.

Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, les frais de douce chaude dans les lodges, équipements et matérielles individuelle de clients tels que le sac de couchage, corde, barre de neige, crampon, piolet, marteau de glace, harnais, mousquetons, baudrier, jumar, descendeur, guêtres, lunettes de glacier, chaussures de l’escalade, vêtement de haute montagne, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, dépense personnelle et les frais d’autre choses qui ne sont pas mentionnés dans la partie ‘les prix incluent’, etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque:

  1. Ce parcours sera organisé en lodges pendant le trek et en bivouac pendant l’ascension.
  2. 15 kilos (sac à dos + dans la soute) de bagages sont autorisés sur les vols intérieurs. Les poids d’excès sont à la charge du client.
  3. En cas d’annulation de vol régulier, les frais de vol optionnel, le logement et les nourritures sur place sont à la charge du client.