Ascension de Chulu Ouest

Feb - 11
2018
L’ascension de l’Island Peak

Ascension de Chulu Ouest

Ascension de Chulu Ouest est l’une des merveilleuses combinaisons de l’escalade et du trek de l’Annapurna. Superbe vue sur le Manaslu, le Dhaulagiri etc. Contournement des Annapurnas, le Lamjung Himal, le Gangapurna, le Khangsar Kang, le Tilicho Peak, le Chulu, le Thorong Peak, le Nilgiri etc.

Le Chulu Himal qui domine la vallée coincée de la Thorong Khola est tout près de Leddar sur le sentier du tour des Annapurnas. Faire de l’ascension du Chulu Ouest et vaincre son sommet ne semble pas moins aventureux que l’avoir du succès du mont Everest.

Le parcours commence à Bhulbhule en suivant la rivière Marsyangdi, passage du col Thorongla à 5416 mètres, puis descente dans la vallée de Kaligandaki et arrivée à Jomsom en passant par des beaux villages comme Muktinath, Jharkot et Kagbeni.

Végétation subtropicale à conifères, beaux paysages, champs en terrasses, célèbre faune comme léopard des neiges, mouflons, cerfs, singes et flores comme edelweiss, poinsettias etc, villages typiques de Gurungs, Thakalis etc, parlant leurs propres dialectes, le plus haut lac du monde, les tumultueuses rivières, belles cascades etc. sont les trésors naturels de ce trek.

Les habitants de cette région élèventapprivoisent les animaux domestiques comme les vaches, chèvres, bufflons, brebis, yak et pratiquent le bouddhisme et l’hindouisme. Beaux monastères et le célèbre temple de Muktinath à 3800 mètres.

Points forts:

  • Le tour de l’Annapurna.
  • Ascension de Chulu Ouest, 6419m.
  • Le passage du col du Thorong La à 5416 m.
  • Grande variété de paysages, villages et diversité des ethnies.
  • Magnifique vue sur le Manaslu, 8156m, l’Annapurna 8091m, et le Dhaulagiri, 8167m etc.
  • Trek en lodges et l’ascension en bivouac.

[/tab]




[/tabs]

Suppléments: Matériels pour l’ascension, permis pour l’ascension, service d’équipement et salaire du guide pour l’ascension, salaire des porteurs d’altitude, dépôt de poubelles (remboursable) etc.

Remarque:

1. Le trek sera organisé en lodges et l’ascension en bivouac.

2. 15 kilos (sac à dos + dans la soute) de bagages maximum sur les vols intérieurs. 

Liste des matérieux nécessaire pour l’ascension:

  1. Pour un groupe:- 150m de corde, 4 pieux à neige, 2 marteau à glace.
  2. Par personne: crampons, piolet, baudrier, broche à glace, 4 mousquetons, jumar, descendeur, paire de guêtres, lunettes de glacier, chaussures coque, vêtement de haute montagne.
  3. Les clients doivent  amener ou louer de l’équipement de l’ascension ainsi que la corde, vie de glace, barre de neige, sac de couchage, des botes pour l’ascension, crampons, harnais, piolet, marteaux et d’autre équipement personnelle pour le trek et l’ascension etc.

Au besoin:

  1. Téléphone satellite (à louer).
  2. Caisson hyperbare.

Leave a Reply