Des visites guidées au Népal

Visites Guidées

Des temps immémoriaux le Népal est toujours resté un pays indépendant. Son histoire glorieuse et riche est la propriété du Népalais. Il est dis que le Népal était un lieu préféré des divinités (Deva Bhumi) à cause de ses décorations naturelle tel que la plaine du Terai, les montagnes intermédiaires verdures, les vallées, les lacs, les rivières tumultueuses, les gorges profonde, hauts sommets Himalayenne culminants plus de 8000 mètres, ses glaciers etc  sont des cadeaux naturels de ce pays Himalayan. Le dieu suprême Shiva avait pris plusieurs Avatars dans la vallée de Katmandou. L’histoire de Pashupatinath est s’épanouit par son rôle comme un chef daim. L’histoire de Swayambhunath, décrit dans le Purana, est s’épanouit par l’énergie d’Adi Bouddha. L’histoire de la déesse vivante et vierge est immortelle dans l’esprit de tous les Népalais. Donc, la vallée de Katmandou est un site prodigieusement riche en monuments, temples, stupas, lieux de cultes hindouistes ou bouddhistes. Nous vous proposons d’en faire la visite en plusieurs circuits.

Vous pouvez prendre qu’une ou plusieurs journées de ces circuits. Précisez nous les endroits que vous voudriez visiter en priorité ou laissez nous vous conseiller. Nous vous organiserons une visite personnalisée.

1. Vallée de Katmandou – 5 jours.

Jour 01: Arrivé à Katmandu. 
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle de Budhanilkantha, Baudhanath et Pashupatinath.
Visite de Budhanilkantha, statue de Vishnu, dieu protecteur, couché sur un lit des nagas dans une marre.Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: Visite Culturelle de Katmandou Durbar Square, Swayambhunath et Kirtipur.
Visite de Hanuman Dhoka Durbar avec ses temples historique, monument et statue en pierre de dieu Kal Bhairav, maison de Kumari etc. Visite de Swayambhunath,le plus ancien stupa bouddhique du monde sur une colline d’où l’on peut bien surveiller toute la vallée de Katmandou. Transfert à Kirtipur, le dernier état fort des rois. On y voit des vestiges de fortifications. Les deux pagodes du XVIIe siècle sont celle de Bagh Bhairav (Shiva en tigre) et d’Uma Maheswar. Visite de Thai Kirti Mahabihar, un beau monastère.

Jour 04 : Visite Culturelle de Patan et Bhaktapur.
Visite de Patan, ville aux « mille toîts dorés » : l’ancien palais royal, le temple aux mille Bouddha, le Rudravarna Mahabihar, le temple d’or et le temple de Khumbheswar etc. Transfert pour Bhaktapur, historique citée newar, qui demeure la ville la plus autonome de la vallée. Visite de Durbar Square, la porte dorée, chef d’œuvre de l’art népalais, donne accès à Sundari Chock qui renferme le bassin rituel du roi de Bhaktapur, gardé par un grand Naga (serpent) de bronze. Visite du temple de Nyatapola, magnifique pagode à cinq étages, consacrée à la déesse Siddhi Laxmi. Visite du temple de Kashi Bhairav, la poterie square, du Dattatraya etc. Retour en hôtel à Katmandou.

Jour 5. Départ du Népal.
Journée libre pour faire des courses puis transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs par personne:

Nos tarifs incluent : Hôtel à Katmandou avec le petit déjeuner, transport en véhicule privé, guide culturel pour la visite guidée etc.
Nos tarifs n’incluent pas : les repas, les frais d’entrées dans les sites, assurance personnelle de clients, boissons, pourboire etc.

Pour les tarifs, merci de nous consulter.

2. Autour de la vallée de Katmandou – 8 jours.

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Visite du Durbar Square de Kathmandu, ancien centre historique du Népal.  Visite de ces temples, son musés, statue en pierre de Kala Bhairav et maison de Kumari, déesse vierge etc.

Jour 2 : Visite Culturelle de Swayambhunath, Pashupatinath et Boudhnath.                                                Transfert à Swayambunath. C’est un des plus anciens sites religieux de la vallée de Kathmandu. La légende dit que la vallée de Katmandou était un lac dont seule une petite flamme sur un lotus lui donnait vie. Le saint Manjusri venu honoré la flamme, image de Bouddha, trancha la colline de Chovar. Les eaux s’écoulèrent et les hommes s’établirent alors dans la vallée. Un roi berger aurait plus tard bâti un stupa, celle de Swayambunath, sur la petite flamme qui brûlait toujours. Aujourd’hui les fidèles tournent autour de stupa, dans le sens des aiguilles d’une montre, en actionnant les moulins à prières. Par ce geste ils mettent en marche la roue de la vie.                                                        Transfert à Pashupatinath, le plus ancien et plus important temple de Shiva pour tous les hindouistes du monde où se déroulent les crémations au bord de la rivière Bagmati. Puis transfert à Boudhanath, le plus colossal stupa bouddhique du monde construit en 5ème siècle. Retour en hôtel.

Jour 3 : Survol sur Everest et visite de Patan.
Transfert à l’aéroport tôt le matin pour un survol de l’Everest (8848m), le toi du monde. Superbe vue sur le Gauri Shankar, le Numbur Himala, le Cho O yu,  le Nuptse,  le Lhotse, l’Everest,  le Makalu etc. Après le survol, visite de la ville aux « mille toîts dorés » : l’ancien palais royal, le temple aux mille Bouddha, le Rudravarna Mahabihar, le temple d’or et le temple de Khumbheswar etc. Promenade dans le quartier des orfèvres. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Visite culturelle de Bhaktapur, Changunarayan et Dhulikhel.
Conduite pour Bhaktapur. Visite de Bhaktapur, citée newar, qui demeure la ville la plus autonome de la vallée. Visite de Durbar Square, la porte dorée, chef d’œuvre de l’art népalais, donne accès à Sundari Chock qui renferme le bassin rituel du roi de Bhaktapur, gardé par un grand Naga (serpent) de bronze. Visite du temple de Nyatapola, magnifique pagode à cinq étages, consacrée à la déesse Siddhi Laxmi. Visite du temple de Kashi Bhairav, la poterie square, du Dattatraya etc. Transfert à Changunarayan. Visite de Changu Narayan, célèbre temple du dieu protecteur Bishnu construit en 4eme siècle. Après la visite de ce temple conduite en véhicule privé jusqu’à Dhulikhel, petite bourgade Newari sur la colline d’où l’on peut apprécier des superbes vues sur les hauts sommets himalayennes. Visite de son ancienne ville et ses temples pagodes. Hôtel.

Jour 5 : De Dhulikhel à Panauti via Namobuddha.
Conduite pour Namo Bouddha, Lieu sacré où le Bouddha sur le nom du Mahasatwa eut pris Nirvana en offrant ces chairs fraîches à la tigresse malade. Visite de stupa et des monastères bouddhiques. Puis randonnée jusqu’à Panauti pendant 2 ½ heures, petite ville fondée en moyen âge. Visite du temple dominant d’Indreswor Mahadev et lieu de crémation. Hôtel.

Jour 6 : De Panauti à Katmandou par Bungmati et Khokana.
Conduite pour Bungmati, en route visite d’une haute image de Kailashnath Mahadev à Sanga. visite de  l’ancien village de Bungmati et Khokana, villages typique de Newar ressemblant de moyen âge. Bungmati abrite un célèbre temple de Machhendranath qui fut construit au moyen âge. Khokana est réputé pour son huile en moutard. Route pour Katmandu. Hôtel.

Jour 7 : Visite de Dakshinkali et Kirtipur.
Transfert à Dakshinkali, en route visite de Kirtipur, le dernier état fort des rois. On y voit des vestiges de fortifications. Les deux pagodes du XVIIe siècle sont celle de Bagh Bhairav (Shiva en tigre) et d’Uma Maheswar. Visite de Thai Kirti Mahabihar, un beau monastère.
Route pour Dakshinkali. Un des célèbres temples pour tous les hindouistes de la vallée de Kathmandu. On y croie que la déesse remplisse la demande des prières. Visite du temple de Shesh Narayan, l’un des quatre temples qui fut construit en 4eme siècle. Grottes de padmasambhaba, le fondateur de Nigmapa secte en bouddhisme. Conduite à Katmandou. Hôtel.

Jour 8. Départ du Népal.
Journée libre pour faire des courses puis transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs par personne:

Nos tarifs incluent : Hôtel à Katmandou, Dhulikhel et Panauti avec le petit déjeuner, transport en véhicule privé, guide culturel pour la visite guidée, survol de l’Himalaya etc.
Nos tarifs n’incluent pas : les repas, les frais d’entrées dans les sites, assurance personnelle de clients, boissons, pourboire etc.

Pour les tarifs, merci de nous consulter.

3. Vallée de Katmandou et Pokhara – 8 jours 

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu et transfert à l’hôtel.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Brefing sur le programme.

Jour 2 : Visite culturelle de Hanuman Dhoka, Swayambhunath et Kirtipur.
Visite du Durbar Square de Kathmandu. L’un des plus anciens centres historique du Népal.  Visite de ces temples, statue et maison de Kumari, déesse vierge. Puis visite de Swayambhunath, le plus ancien stupa bouddhique du monde sur une colline d’où l’on peut bien surveiller toute la vallée de Kathmandu. Transfert vers Kirtipur, le dernier état fort des rois Malla. On y voit des vestiges de fortifications. Les deux pagodes du XVIIe siècle sont celle de Bagh Bhairav (Shiva en tigre) et d’Uma Maheswar. Visite de Thai Kirti Mahabihar, un beau monastère. Retour à l’hôtel.

Jour 3 : Visite culturelle de Patan et Bhaktapur.
Visite de la ville aux « mille toîts dorés » : l’ancien palais royal, le temple aux mille Bouddha, le Rudravarna Mahabihar, le temple d’or et le temple de Khumbheswar etc . Promenade dans le quartier des orfèvres. Transfert à Bhaktapur, ville historique et ancienne capitale du Népal florissante de l’art et l’architecture du moyen âge. Visite de Durbar Square, poterie square, Taumadi square et Dattatraya square. Retour à l’hôtel.

Jour 4 : Visite culturelle de Budhanilkantha, Pashupatinath et Boudhanath.
Conduite pour la visite de Budhanilkantha, statue en pièrre de Vishnu couché sur un lit des nagas dans une marre. Transfert à Boudhanath, le plus colossal stupa bouddhique du monde construit en 5ème siècle. Transfert à Pashupatinath où se déroulent les crémations au bord de la rivière Bagmati. Visite du Pashupatinath puis retour à l’hôtel.

Jour 5. Kathmandu à Pokhara.
Dans la matinée transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Pokhara. Transfert à l’hôtel. Ballade sur le lac Phewa et fin d’après midi conduite vers le lac Begnas. Retour à l’hôtel.

Jour 6. Journée d’excursion.
Tôt le matin monté en voiture à Sarangkot. Lever du soleil sur les hauts sommets du Dhaulagiri, de l’Annapurna et du Manaslu. Retour à Pokhara. Visite de Devit fall et de Mahendra cave. Hôtel.

Jour 7. Vol de Pokhara à Kathmandu.
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport de Pokhara pour prendre le vol pour Katmandou. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 8. Départ de Népal.
Journée libre pour faire des courses puis transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs par personne:

Nos tarifs incluent : Hôtel à Katmandou et Pokhara avec le petit déjeuner, transport en véhicule privé, guide culturel pour la visite guidée, vols entre KTM/PKR/KTM etc.
Nos tarifs n’incluent pas : les repas, les frais d’entrées dans les sites, assurance personnelle de clients, boissons, pourboire etc.

Pour les tarifs, merci de nous consulter.

4. Alentour de la vallée de Katmandou

Jour 01: Arrivée à Katmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite culturelle de Swambhunath, Pashupatinath et Boudhanath.
Dans la matinée visite de Swayambhunath, le plus ancien stupa bouddhique du monde sur une colline d’où l’on peut bien surveiller toute la vallée de Katmandou. Transfert à Pashupatinath, le plus ancien et plus important temple de Shiva pour tous les hindouistes du monde où se déroulent les crémations au bord de la rivière Bagmati.  Puis transfert à Boudhnath, plus colossal stupa bouddhique du monde construit en 5ème siècle. Retour à l’hôtel. 

Jour 03: De Kathmandu à Nagarkot via Jaharsing Pauwa.
Tôt le matin conduit pour Jaharsing Pauwa en véhicule privé en passant par Sankhu, halte importante sur la route commerciale du Tibet à Katmandou à l’époque. Visite de ce  village Newar; son art et son architecture aux bois finement sculptés. Continuation de route pour Jaharsing Pauwa. Belle vue sur des sommets fabuleux. Randonnée tranquille jusqu’à Nagarkot. Sur le chemin flores de rhododendrons. Nagarkot est un des célèbres points de vue au Népal pour observer le coucher et le lever du soleil sur Himalaya. Hôtel. 4 heures de marche.

Jour 04: De Nagarkot à Bhaktapur.
Lever à l’aurore pour apprécier le lever du soleil sur Himalaya. Après le petit déjeuner, agréable randonnée sur la crête jusqu’à Changunarayan. Sur le chemin flores de rhododendrons. Visite de Changu Narayan, célèbre temple du dieu Bishnu construit en 4ème siècle. Après la visite de ce temple historique, route pour Bhaktapur, l’ancienne capitale du Népal, citée traditionnelle florissante de l’art et de l’architecture Newari. Visite de Durbar square, de Taumadi square, de poterie square et de Dattatraya square avec ses anciens palais et temples de moyen âge.

Jour 05: De Bhaktapur à Balthali via Namabuddha.
Après le petit déjeuner, départ en véhicule privée vers Namo Bouddha, en route visite courte d’une haute image de Kailashnath Mahadev à Sanga. Continuation jusqu’à Namo Bouddha, lieu sacré où le Bouddha eut pris Nirvana en offrant ces chairs fraîches à la tigresse malade. visite de stupa et des monastères bouddhiques. Puis randonnée jusqu’à Balthali, 2 ½ heures de marche. 

Jour 06: De Balthali à Lakuri Bhanjyang via Panauti.
Après le petit déjeuner, randonnée jusqu’à Panauti à travers des rizières pendant 2 heures. Visite de cette petite et ancienne citée Newar fondée en14ème siècle sur une grosse pierre plate. Visite du temple dominant d’Indreswor Mahadev et lieu de crémation au bord de 2 ruisseaux. Conduite ou marche à pied jusqu’à Lakuri Bhanjyang à travers des rizières. Superbe vue sur la vallée de Katmandou et sur l’Himalaya. Hôtel.

Jour 07: De Lakuri Bhanjyang à Katmandou.
Conduite pour Katmandou, en route visite de Patan Durbar Square, temple d’orée, temple de Kumbheshwor, stupa de mille bouddha, et Rudravarna Mahabihar. Puis route pour le Durbar Square de Katmandou. L’un des plus anciens centres historique et capitale du Népal. Visite de ces temples, son musée, statue de Kal Bhairav et maison de la déesse vierge Kumari. Hôtel.

Jour 08: Départ de Népal.
Temps libre pour faire des courses avant partir puis transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs par personne:

 Nos tarifs incluent: Hôtel à Katmandou, Nagarkot, Dhulikhel, Balthali et Lakuri Bhanjyang avec le petit déjeuner, transport en véhicule privé, guide culturel pour la visite guidée, etc.

Nos tarifs n’incluent pas: les repas, les frais d’entrées dans les sites, assurance personnelle de clients, boissons, pourboire etc.

Pour les tarifs, merci de nous consulter.