L’ascension au Népal

L’ascension de l’Island Peak

L’ascension au Népal: L’ascension d’un pic de trekking au Népal est un rêve le plus intéressant et le plus réaliste de tous les grimpeurs nationaux et internationaux. Une ascension d’un pic du trekking qui culmine plus de 6000 mètres constitue une marche supplémentaire vers la haute altitude. La plupart du temps, le pic de trekking atteint 6 000 mètres ou plus qui sont accessible sans aucune difficulté technique. On considère que l’ascension des pics d’himalayens est une pratique de rassurance des hauts sommets. On peut atteindre la même satisfaction en grimpant les pics du trekking que l’on obtient des sommets les plus élevés du monde.

L’ascension de l’Island Peak est une aventure montagneuse. L’Island Peak se situe dans la région de l’Everest qui mesure 6189 mètres. Il ne reste pas loin du toit du monde, le Sagarmatha (Sagar= Ciel et Matha= toucher), la montagne qui touche le ciel, culmine à 8 850 m. Grace à George Everest, un anglais qui a tenté de prendre sa mesure pour la première fois, qu’elle est célèbre sous le nom de l’Everest aujourd’hui.

Les activitées montagneuse de la région de l’Everest est légendaire, même mythique. Chaque année, des milliers de randonneurs atterrissent à l’aéroport de Lukla pour qu’ils puissent profiter de sa charme et magie. Ils rapprochent, embrassent le et murmurent pour exprimer leurs contentement. Ainsi qu’ils se réalisent leur rêve en réalité.

La région de l’Everest est, dit on, habitat de Yeti, animal légendaire de l’Himalaya. On dit que la tête de Yeti est encore protégée dans le monastère de Khumjung et des os de bras et des pieds sont dans le monastère de Pangboche.

Points Forts: 

  1. Parcours de 2 à 3 semaines ensemble pour le trek et l’ascension.
  2. Splendide vue sur les hauts sommets himalayennes comme le Everest, le Lhotse, le Makalu et le Cho Oyu, Kangchenjungha, Manaslu, Annapurna et Dhaulagiri etc.
  3. Monastères et Chôrtens avec des villages typiques.
  1. Ascension de Chulu Peak – 22 Jours
  2. Ascension de l’Island Peak – 24 Jours
  3. Ascension de Saribung – 28 Jours
  4. Ascension de Mera Peak – 22 Jours
  5. Ascension de l’Island Peak par un sentier de 3 Cols – 22 Jours
  6. Ascension de Larke Peak – 22 Jours
  7. Ascension de Bokta Peak – 29 Jours
  8. Ascension de Lobuche East -23 Jours