Région de l’Annapurna

Région des Annapurnas

Région de l’Annapurna se trouve au nord de Pokhara dans la région ouest du Népal. Annapurna, se signifie plein de céréales (Anna = céréales + Purna = Plein), est prié comme la déesse de l’abondance. Le massif de l’Annapurna comprend 5 sommets fabuleux : Annapurna I, II, III, IV et sud. Superbe vue sur les massifs du Manaslu et Dhaulagiri en contournant les Annapurnas, le Lamjung Himal, le Gangapurna, le Khangsar Kang, le Tilicho Peak, le Chulu, le Thorong Peak, le Nilgiri, le Baraha Shikhar, le Hiunchuli, le Machhapuchhre etc. Ce trek est considérée l’un des plus beaux treks du monde. Le parcours commence de Bhulbhule en suivant la rivière Marsyangdi, traverse du col de Thorongla, 5416, puis descend dans la vallée de Kaligandaki, remonte vers Ghorepani au milieu de la forêt de rhododendrons, termine à Phedi en passant par des beaux villages.

Végétaux de subtropical à conifères, beau paysage, champs terrassés, léopard des neiges, mouflons, cerfs, singes et de flores comme edelweiss, le rhododendrons, poinsettias, lilas etc, des oiseaux rares, villages typiques de Gurung, Manangi, Thakali, Magars etc, parlant leurs propre dialectes, la plus profonde gorge du monde, les tumultueuses rivières, belles cascades, source d’eau chaude, lacs, et les forêts de rhododendrons, de chênes et de hêtres sont les trésors naturels de ce trek.

Les habitants de cette région apprivoisent les vaches, chèvres, bufflons, brebis, yak etc et pratiquent du bouddhisme et de l’hindouisme. Beaux monastères et le célèbre temple de Muktinath à 3800 mètres.

Points forts:

  • Le grand tour de tous les sommets de l’Annapurna.
  • Le passage du col du Thorong La à 5416 m.
  • Grande variété de paysages, villages et diversités des ethnies.
  • Forêt de rhododendrons.
  • Le plus haut lac et la plus profonde gorge du monde.
  • Spectacle du Manaslu, 8156m, de l’Annapurna 8091m, et le Dhaulagiri, 8167m
  • Trek en Lodge.

Programme: