Région de l’Everest

La Région De L'Everest

Region de l’Everest: Everest n’est pas célèbre juste pour avoir le plus haut sommet du monde, le mont Everest, réjouit d’avoir gardé plusieurs hauts sommets fabuleux culminant plus de 8000 mètres. L’Everest est l’un des trésors précieux du Népal qui domine toute la planète et connu au Tibet et à Khumbu sous le nom de Chhomolongma, mère des montagnes.

Everest, (Sagarmatha en népalais (Sagar = Ciel et Matha = toucher), la montagne qui touche le ciel, culmine à 8 848 mètres. Grace à George Everest, un anglais qui a tenté de prendre sa mesure pour la première fois, qu’elle est célèbre sous le nom de l’Everest aujourd’hui.

Le trek de l’Everest est légendaire, même mythique. Chaque année, des milliers de randonneurs atterrissent à l’aéroport de Lukla pour qu’ils puissent profiter de sa charme et magie. Ils rapprochent, embrassent le et murmurent pour exprimer leurs contentement. Ainsi qu’ils se réalisent leur rêve en réalité.

Les occidentaux ont tenté accéder sur son sommet depuis longtemps, mais ce n’est qu’en 29 mai 1953 que Tenjing Sherpa et Sir Edmund Hillary réussissaient son exploit.

Région de l’Everest est, dit on, habitat de Yeti, animal légendaire de l’Himalaya. On dit que la tête de Yeti est encore protégée dans le monastère de Khumjung et des os de bras et des pieds sont dans le monastère de Pangboche.

On peut facilement profiter de la vue splendide sur le mont Everest, le Lhotse, le Lhotse Shar, le Cho Oyu, l’Utse, le Pumori, l’Imjatse, le Thamserku, l’Ama Dablam, le Kwangde, le Makalu et bien d’autres.
Namche est considérée comme la capitale des Sherpas et du Khumbu. L’orge, la pomme de terre et le sarasins sont les principales récoltes de cette région. Les locaux pratiquent le bouddhisme et font leurs prières aux monastères, apprivoisent les Yaks, les vaches, les chèvres de montagnes, etc.

 

Programme: