Région du Rolwaling

Vallée de la Rolwaling

La vallée de Rolwaling se trouve dans l’est de Kathmandu, au pied de Gauri Shankar Himal, à l’ouest de l’Everest. Elle est enfouie entre des raides versants glacés. C’est le pays du Yeti, l’animal légendaire des neiges. Le parcours conduit à travers des beaux villages isolés, belles forêts, belles chutes d’eaux, chemins escarpés pour atteindre au beau lac du Tso Rolpa.

Des vues majestueuses de montagnes, les végétaux de subtropical à conifères, beaux paysages, champs terrassés, l’animaux sauvages comme singes, cerfs et mouflons, flores d’orchidées, forêt de rhododendrons, chênes et hêtres,  les oiseaux comme perdrix et lophophores, les tumultueuses rivières sont les trésors de beauté de ce trek et offrent une satisfaction entière à tout le monde.

Les habitants principaux de cette région sont des Kshetris, des Sherpas et des Tamangs et apprivoisent des vaches, chèvres, bufflons, brebis, yaks etc, et pratiquent du bouddhisme et de l’hindouisme. Les Sherpas et Tamangs parlent leurs propres dialectes. Des beaux temples et monastères.

Voyage de 20 jours dont 14 jours de trek.

Points forts:

  • Rencontre du lac Tso Rolpa à 4535 mètres.
  • Variété de paysages, villages typiques et diversités des ethnies.
  • Forêt de rhododendrons.
  • Spectacle de Gauri Shanker, 7135m.
  • Trek en Lodge et bivouac

Programme:

  1. Trek dans la vallée du Rolwaling – 19 Jours
  2. Trek du Rolwaling et Tashilapcha – 19 Jours