Trek de Ghandruk

Jan - 01
2017
Trek de Ghandruk

Trek de Ghandruk

Trek de Ghandruk est très facile et fabuleux qui s’allonge au pied des Annapurnas. Les amoureux de trekking, même si les personnes âgées ou les enfants, peuvent le faire sans difficultés. Ce merveilleux trek offre de beaux points de vue de proche sur l’Annapurna sud, le Hiunchuli, l’Annaurna III, le Gandarva Chuli, le Machhapuchhre etc.

Ghandruk est le deuxième grand bourg de Gurung, une ethnie primitive de la région montagneuse parlant un propre dialecte. Le parcours permet de profiter de rhododendrons, des champs en terrasses et des beaux villages comme Landruk et Dhampus sur le sentier. Les habitants élèvent des chèvres, des bufflons et des vaches. Végétation subtropicale, forêts peuplées des singes et de chevreuils, de bels oiseaux etc sont des trésors naturels de ce trek.

Le sentier de ce trek passe par l’endroit du tournage de film Le Chasseur du Miel ( The Honey Hunter) au bord de la rivière Modi entre Ghandruk et Landruk.

Points Forts:

  1. Superbe vue sur des sommets de l’Himalaya
  2. Rencontre des villages typiques et ses habitants
  3. Trek en lodge faisable à l’autone, en hiver et au printemps
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: De Kathmandu à Birethanti, 1100m.
Conduite en bus, environ 8 heures de Kathmandu à Nayapul. Puis, marche une demi-heure jusqu’à Biréthanti qui se situe au confluent de la Modi Khola et de la Burungdi Khola.

Jour 02: De Birethanti à Ghanruk, 1951m.
Marche graduelle le long de la Modi Khola à son contre courant jusqu’à Kilu. Puis montée raide jusqu’à Ghandruk en passant par Kimche. Des escaliers de pierres. Vue sur l’Annapurna Sud, l’Annapurna lll, le Hiunchuli, le Gangapurna, le Gandharba Chuli et le Machhapuchre. 5 heures de marche.

Jour 03: De Ghandruk à Landruk, 1650m.
Au matin visite de l’un des plus beaux villages de Gurung qui est considéré comme le 2ème plus grand village de Gurungs au Népal et son musé. Puis descente raide jusqu’à Modi Khola. En suite montée raide jusqu’à Landruk. Vue sur l’Annapurna Sud  et le Hiunchuli. 4 heures de marche.

Jour 04: De Landruk à Pokhara, 900m.
Marche le long des rizières en terrasses jusqu’à Bhedi Khark. Puis montée très raide jusqu’à Deurali, 2100m. Marche un moment sur la crête d’une montagne verdure jusqu’à Pothana. Descente lente jusqu’à Dhampus, 1750m. Un beau village de Gurungs. Descente abrupte à Phedi. Transport privé pour Pokhara. Transfert à l’hôtel. 6 heures de marche.

Jour 05: De Pokhara à Kathmandu.
Tôt le matin bus touristes pour Katmandu. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Transport service pour aéroport A/R, guide et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, groupe hébergement, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de l’Annapurna, permis de TIMS, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, transport en bus de Kathmandu à Nayapul et de Pokhara à Kathmandu.

Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 3 photos pour les permis du trek.

Leave a Reply