Trek de Ghorepani Poonhill

Dec - 30
2017
LE TOUR DU DHAULAGIRI

Trek de Ghorepani Poonhill

Trek de Ghorepani Poonhill est très jolis qui offre de beaux points de vue de proche sur les hauts sommets de l’Annapurna, du Dhaulagiri, du Machhapuchhre, du Lamjung Himal et du Manaslu. Ce trek permet de profiter de forêt rhododendrons fleurie au printemps.

Points Forts:

  1. Marche dans la plus belle forêt de rhododendrons
  2. Belvédère naturel à Punhill
  3. Rencontre des villages typiques et ses habitants
  4. Trek en lodge faisable à l’autone, en hiver et au printemps
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01:  Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme

Jour 02: De Kathmandu à Biréthanti, 1080m.
Transfert en bus, environs 8 heures de Kathmandu à Nayapul. Marche sans dénivelé jusqu’à Biréthanti. Birethanti se situe au confluent de Modi khola et de Burungdi Khola. Superbe vue sur le Machhapuchhre, 6993m. Lodge.  ½ heures de marche.

Jour 03: De Birethanti à Ulleri, 2060m.
Montée en douceur jusqu’à Tikhédhunga, 1525m. Après les ponts suspendus montée très raide par des escaliers de pierre. Beau village de Magar à flanc d’une montagne. Belle vue sur l’Annapurna sud. 5 heures de marche.

Jour 04: D’Ulléri à Ghorepani, 2855m.
Montée graduelle à travers une forêt de rhododendrons jusqu’à Ghorepani. Magnifique vue sur le Machhapuchhre, le Hiunchuli, le Dhaulagiri, le Nilgiri, le Baraha Shikhar, l’Anapurna sud. 5 heures de marche.

Jour 05: De Ghorepani à Tadapani, 2600m.Ghandruk, 1951m.
Tôt le matin monté jusqu’à Pun Hill, 3210 m. Superbe vue sur l’Annapurna, le Dhaulagiri, le Nilgiri, le Machhapuchhre et le Manaslu. Retour à Ghorepani. Après le petit déjeuner montée à Gurung Hill, 3170m, belle vue sur des sommets de l’Himalaya. Montée lente jusqu’à une crête, 3210m à travers une forêt de rhododendrons. Descente jusqu’à Bhurungdi Khola, 2350m via Deurali, 3090m et Banthanti, 2650m. Montée raide à Tadapani. Possibilité de rencontrer des singes. Belle vue sur l’Annapurna Sud et III, Hiunchuli, Machhapuchre etc. 7 heures de marche.

Jour 06: De Tadapani à Landruk, 1650m
Descente tout le long jusqu’a Ghandruk à travers la forêt de rhododendrons. Ghandruk est le deuxième grand bourg de Gurung. Beau village avec une belle vue sur les sommets de l’Himalaya. Descente raide jusqu’à Modi Khola, puis montée jusqu’à Landruk. 6 heures de marche.

Jour 07: De Landruk à Pokhara, 900m
Le sentier s’allonge doucement jusqu’à Bhedikhark le long des rizières en terrasses et à travers la forêt. Puis montée très raide jusqu’à Deurali, 2100m, descente à Dhampus, 1750m, via Pothana, 1990m, par la crête d’une montagne verdure. Superbe vue sur l’Annapurna, le Machhapuchhre, le Lamjung Himal et le Manaslu Himal. Descente abrupte jusqu’à Phedi. Véhicule privé pour hôtel à Pokhara. Visite libre au bord du lac Phewa. 6 heures de marche.

Jour 08: De Pokhara à Kathmandu.
Tôt le matin bus touristes pour Katmandu. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 09: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses, transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Transport service pour aéroport A/R, guide et porteurs pour le trek, assurance et équipements de personnels népalais, groupe hébergement, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de l’Annapurna, permis de TIMS, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, transport en bus de Kathmandu à Nayapul et de Pokhara à Kathmandu.

Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 3 photos pour les permis du trek.

Leave a Reply