Trek du Lamjung Himal

Jan - 03
2018

Trek du Lamjung Himal

Le trek du Lamjung Himal est très peu fréquenté. Lamjung Himal se situe à l’est de l’Annapurna II sur la même crête. La région de Lamjung est une combinaison de trésor naturel des sommets fabuleux, denses forêts de rhododendrons, belles cascades, tumultueuses rivières, beaux lacs, flores et faunes, pâturages, villages et rizières, etc.

Ce trek est adoré d’une diversité des ethnies et leurs traditions, coutumes et leur chemin de vie. Ce trek réjouie d’avoir le plus beau village d’Asie sud, appelé Ghalegaun à 2050 mètres. Ce fameux village est peuplé d’une ethnie indigène de Népal parlant leur propre dialecte.

Cette région est bénit d’avoir un lac sacré, Dudhpokhari, qui se situe à 5300 mètres d’altitude. Les habitants locaux font leurs pèlerinage au jour de la plaine lune d’aout.

Magnifique vue sur l’Annapurna, le Machhapuchhre, le Lamjung Himal, le Himalchuli, le Manasalu etc. accomplissent vos rêves de découverte de cette région.

Les habitants de cette région élèvent les animaux domestiques comme les vaches, chèvres, bufflons, brebis etc et pratiquent le bouddhisme et l’hindouisme.

Points Forts:

  1. Rencontre du plus beau village de l’Asie sud.
  2. Des spectacles de l’Annapurna, du Machhapuchhre, du Lamjung Himal, de Himalchuli, du Manasalu etc.
  3. Rencontres des beaux lac et du camp de base de Lamjung Himal.
  4. Des belles flores et faunes.
  5. Trek en bivouac

Voyage de 17 jours dont  11 jours de Trek.

  • L'itinéraire
  • Le prix Comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Besisahar, 760m.
Tôt le matin départ pour Besisahara en bus exprès. En arrivant à Dumre, la route tourne vers le nord à travers les rizières en suivant la vallée de Marsyangdi. 5-6 heures de route pour arriver à Besisahar.

Jour 04: De Besisahar à Baglungpani, 1595m.
Montée raide jusqu’à Baglungpani à travers la rizière en terrasses et forêt. Beau paysage. 5 heures de marche.

Jour 05: De Baglungpani à Ghalegaun, 2050m.
Marche à travers la crête d’une montagne verte. Belle vue sur le Manaslu, le Ganesh Himal, le Lamjung Himal et l’Annapurna. Découverte de la culture locale et la vie quotidienne de Gurungs. 5 heures de marche.

Jour 06: De Ghalegaun à Telbrung Danda, 2591m.
Marche le long de la crête à travers une belle forêt de rhododendrons et bambous. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages. 6 heures de marche.

Jour 07: De Telbrong Danda à Khudi Khola Sheer, 3800m.
Sentier dur. Passage de Telbrong Danda. Vue sur les montagnes enneigés. Auberge des pèlerins. Forêt de rhododendrons, pins et chênes. Beau pâturages. 4-5 heures de marche.

Jour 08: De Khudi Khola Sheer à Thorju, 4500m.
Montée jusqu’à Thorju. Journée courte pour récupérer le courage d’aller en haut. Possibilité de rencontrer le Danfé, l’oiseau national de Népal. 4-5 heures de marche.

Jour 09: Journée consacrée à la découverte.
Randonnée jusqu’au lac Dudh Pokhari, 5300m, lac sacré dans un endroit isolé et Haas Pokhari, à 4500m. Descente à Thorju.

Jour 10: De Thorju – Camp de base de Lamjung Himal – Thulo Tal, 4400m.
Montées et descentes à plusieurs reprises jusqu’au camp de base de Lamjung Himal, 4500m. Descente à Thulo Tal pour le camp.

Jour 11: De Thulo Tal à Korikharka, 3100m.
Descente tout le long jusqu’a Kori khark. 6-7 heures de marche.

Jour 12: De Kori Kharka à Siklis, 1980m.
Descente jusqu’à la rivière Madi à travers une belle forêt. Traversée de la rivière et montée à Siklis. 5-6 heures de marche.

Jour 13: De Siklis à Thak, 1500m.
Descente et marche en suivant le cours de la rivière. Traversée des villages de Khilang et Taprang jusqu’à Thak, village Gurungs. 5 heures de marche.

Jour 14: De Thak à Pokhara, 900m.
Descente de Thak jusqu’à la vallée de Bijayapur Khola. Transport pour Pokhara. 5 heures de marche et 1 ½ heure de transport. Transfert à l’hôtel. Le Machhapuchhre se reflète dans les eaux du lac.

Jour 15: De Pokhara à Katmandou.
Départ de Pokhara pour Katmandou en bus touriste. Transfert à l’hôtel. Après midi libre.

Jour 16: Visite Culturelle.
Visite de Patan et de Bhaktapur avec ses anciens Palais Royal et temples architecturaux etc. Retour à l’hôtel sur Kathmandu.

Jour 17: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, véhicule privé et le guide culturel pour la visite de Kathmandu, guide, cuisinier et porteurs pour le trek, assurances et équipement de personnels népalais, tentes, matelas, ustensiles de cuisines, tente messe, tente toilette, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis du trek, permis du parc national, transport en bus de Kathmandu au point de départ A/R.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais d’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Leave a Reply