Trek du Simikot

Jan - 03
2018
Trek du Simikot-Hilsa et Yari

Trek du Simikot

La région du Simikot est située à l’extrême nord l’ouest du Népal, au sud de Mt. Kailash, à la frontière du Tibet.Le Trek du Simikot est riche des faunes et flores sauvages: le mouflons, cerfs, lièvres, ours, léopard des neiges, et  perdrix et aigle doré, flores sauvage, plantes médicinales, de fabuleuses montagnes, monastères, chortens,  tumultueuses rivières, cascades, lac etc.

Le plupart de village de cette région sont peuplée de bhotias, habitant d’originaire tibétain qui ont un propre dialecte et pratiquent l’une des plus vieilles religions Bön. Villages et maisons aux toits plats surmontés de drapeaux de prières, stupas, ermitages habités par des moines ayant fait vœux de silence.

Moissons particulières sont: du sarrasin, de pomme de terre, de l’orge etc.

La partie du sud est peuplée de Kshetris et Thakuris d’influence hindoue. Moissonnent de mais, du blé, de haricot, de sarrasin, de pomme de terre, et de pomme etc.

Il faut avoir une bonne pratique de marche pour faire ce trek.

Points Forts:

  1. Trek très peu fréquenté
  2. Proche du Mt. Kailash, à la frontière du Tibet
  3. Beaux paysages, villages typiques et monastères
  4. Trek en bivouac
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivée à Kathmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: Vol de Kathmandu à Nepalganj.
Vol de Katmandou à Nepalganj, ville localisée dans la partie sud-ouest du Népal dans le Terai. La température souvent reste chaude. Dans cette ville de nombreux rickshaws et chevaux tirent des charrettes qui se substituent au taxi. Nuit à l’hôtel.

Jour 04: De Nepalganj à Simikot, 2960m.
Tôt le matin vol de Nepalgunj pour Simikot. Visite alentours de Shimikot pour la préparation de l’acclimatation.

Jour 05: Simikot à Yakpa Pul, 2630m.
Montée jusqu’à un col. Poursuite du chemin par la vallée de Limi. 5 heures de marche.

Jour 06: Yakpapul à Dhinga, 3610m.
Montée raide jusqu’à Dhinga, un beau village. 6 heures de marche.

Jour 07: De Dhinga à Shechi Lagne, 3900m.
Montée douce jusqu’à Shechi Lagna, 4530m à travers une forêt de genévriers. Descente jusqu’à un pâturage. 6 heures de marche.

Jour 08: Shechi Lagna à Chumsa, 4300m.
Descente jusqu’à Shingjuma, 3620m à travers une forêt des pins, des genévriers et des bouleaux. Montée le long de la rivière Chumsa pour atteindre à Chumsa. 6 heures de marche.

Jour 09: De Chumsa à Talung, 4370m.
Montée au col de Naylu Lagna, 4940m  à travers des lacs et cascades. Superbe vue sur le Api Himal, le Saipal Himal et le Mt. Kailash. 7 heures de marche.

Jour 10: De Talung à Jhang, 3830m.
Marche le long de la rivière Talung. Après avoir passé le Talung Tso, le chemin s’allonge via Gumayak et Majule Patan, 4220m. Marche le long de Takchi Cho et traversée du pont pour arriver au camp. 8 heures de marche.

Jour 11: De Jhang à Halji, 2660m.
Visite du village et son monastère. Puis, descente jusqu’à Halji. Visite du village de Halji et son monastère. Ce monastère était visité parfois par le Dalai Lama. 4 heures de marche.

Jour 12: De Halji à Til, 3700m.
Marche le long du village. Descente jusqu’au pont au bord de la rivière à travers une forêt des pins, des bouleaux et du roses sauvages. Traversée de la Humla Karnali, puis montée au nord ouest de Limi. 4 heures de marche.

Jour 13: De Til à Manepeme, 3990m.
Montée jusqu’à Lamka Pass par un chemin abrupte. Vue sur la Humla Karnali. Descente jusqu’à Manepeme pour le camp. 7 heures de marche.

Jour 14: De Manepeme à Hilsa, 3720m.
Montée sur un sentier rocailleux. Possibilité de voir de troupeaux de mouflons. Descente jusqu’à la rivière. Arriver à la frontière du Népal avec le Tibet. Descente jusqu’au pont. Camp à Hilsa, coté du Népal. 4 heures de marche.

Jour 15: De Hilsa à Yari, 3670m.
Montée raide jusqu’à Nara Lagna, 4620m via Rani Pauwa. Belle vue sur les montagnes. Descente tout le long jusqu’à Yari. Beau village avec de culture aux champs. Douane. 8 heures de marche.

Jour 16: De Yari à Muchu, 3120m.
Descente jusqu’à  Kumuchhi Khola via Tumkot à travers une forêt de Genévrières. Montée à Muchu. Poste de police pour la contrôle du permis du trek et visa. Descente jusqu’à Karnali pour le camp. 7 heures de marche.

Jour 17: De Muchu à Sallé Khola, 2900m.
Traversée de la rivière Karnali par un pont. Marche dans une vallée à travers une forêt d’érables, des noyers, des pins, des roses sauvages, et de la végétation diverse. Marche jusqu’à Salle Khola en passaant par des beaux villages de Yalbang et Yanger. 7 heures de marche.

Jour 18: De Salle Khola à Dadaphoya, 2300m.
Traversée de la Sallee Khola. Montée et puis descente jusqu’à la rivière en passant par Kermi et Dharapuri. Forêt des pins. Beau village. Cultures aux champs. 7 heures de marche.

Jour 19: De Dadaphoya à Shimikot, 2960m.
Montée raide jusqu’à un col puis descente  jusqu’à Simikot. 4 heures de marche.

Jour 20: De Simikot à Kathmandu.
Tôt le matin vol pour Nepalgunj. Selon vos choix vol ou bus pour Kathmandu.

Jour 21: Visite Culturelle.
Journée consacré à la découverte de Patan et de Bhaktapur avec ses anciens Palais Royal et ses temples architecturaux. Hôtel.

Jour 22: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et à Nepalgunj, véhicule privé et guide culturel pour la visite de kathmandu, guide, cuisinier et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, tentes, matelas, ustensiles de cuisines, tente mess, tente toilette, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis spécial du trek, permis du parc national, transport en bus de Kathmandu au point de départ A/R, vols de Nepalgung/Simikot/Nepalgunj.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères et dépense personnelle etc

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Supplément : Les vols entre Kathmandu/Nepalgunj/Kathmandu A/R

Possible de voyager en bus de KTM/Nepalgunj/KTM. 12 à 14 heures de route.

Remarque: 3 photos pour les permis du trek.

Leave a Reply