Voyage Solidaire au Népal

Jan - 01
2018

Voyage Solidaire au Népal

Voyage solidaire au Népal est lancée toute seule par notre agence Gangapurna Glacier Treks en 2008 avec un but de vous faire découvrir le Népal autrement et nous y sommes toujours pour vous accueillir.

C’est une combinaison de nuitée chez les familles d’accueils, au monastère et en hôtel. En séjournant chez les familles tibétaines et Newars vous auriez l’opportunité d’échanger et comprendre leurs traditions, coutumes, cultures, religions etc. Naturellement les tibétains sont bouddhistes et les Newars sont hindouistes et parlent leurs propres dialectes. On pourrait faire l’apprentissage de la sculpture en bois ou la poterie chez les newar. Au monastère on pourra participer à la prière des nonnes bouddhistes dans l’après midi et très tôt dans la matinée pour purifier l’esprit et le cœur.

Le meilleur moyen de connaître notre pays est de vivre avec ses habitants en séjournant chez aux et surtout de partager leurs activités quotidiennes. Par ce séjour, vous vivez au rythme des vies népalaises et participerez au développement de l’économie des familles tibétaines et Newars tout en préservant leurs cultures secrètes.

A part de tout ça, les visites guidées des anciens villes, ses trésors comme anciens palais royaux, temples hindouistes, monastères bouddhistes, stupas etc seront remarquable. Conduite jusqu’à Namobouddha par une route nationale au début et puis une belle route en zigzag qui traverse des beaux villages avec des champs en terrasses verticaux en profitant des belles vues sur les hautes montagnes, découverte du sacré lieu de sacrifice du jeune prince Mahasatwa (les dévots bouddhistes croient que le Bouddha, en nom de Mahasatwa, lui-même était descendu sur cet endroit comme un fis du roi Maharatha pour nous enseigner du sens de la vie et du sacrifice ) en offrant tout ses chairs à la tigresse et ses petits tigreux et une petite randonnée à travers les rizières en terrasses vous pourvoient un plaisir. Ce séjour est réalisable toute l’année.

  • L'itinéraire
  • Le prix Comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport et transfert en famille d’accueil. Installation. Briefing sur le programme. Dîner et nuit en famille tibétaine

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhnath, un des plus anciens et colossaux stupas du monde. De la vous vous rendrez à pied jusqu’à Pashupathinath pour une visite guidée du site. Dîner et nuit en famille tibétaine.

Jour 03: Visite Culturelle.
Départ pour Patan pour la visite de l’ancien Palais Royal, des temples architecturale et du musée. Après le repas visite de camp de réfugiés tibétain de Jhawalakhel. En fin d’après midi transfert à Bhaktapur. Dîner et nuit en famille Newar.

Jour 04: Visite culturelle.
Après le petit déjeuner, visite guidée de la veille ville et visite d’une école de Thanka, d’une fabrique de châle traditionnelle. Après le déjeuner, votre après-midi sera consacré à un atelier de poterie. Dîner et nuit en famille Newar.

Jour 05: Bhaktapur-Namobouddha-Panauti.
Départ de Bhaktapur pour Namoboudha, visite de monastère et des stupas. Belle vue sur les sommets de l’Himalaya. Après la visite, balade jusqu’à Panauti en passant par des rizières cultivable. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06: Panauti-Changunarayan-Bhaktapur.
Après le petit déjeuner, visite guidée de Panauti. En route, visite de Kailashnath Mahadev (Shiva) à Sanga, le plus haut statue du monde. Route pour la visite de Changunarayan, le plus ancien temple de la vallée de Kathmandu. Retour sur Bhaktapur. Dîner et nuit en famille Newar.

Jour 07: Activités de l’apprentissages.
Journée consacrée à l’apprentissage de la sculpture sur bois traditionnelles en famille Newar. Au programme: introduction des instruments de sculpture, démonstration des techniques de sculptures, puis se sera à votre tour! Cette journée vous sera nécessaire pour finaliser une pièce sculptée. Dîner et nuit en famille.

Jour 08: Bhaktapur au monastère des nonnes à Hasantar.
Après le petit déjeuner, départ pour Kirtipur, visite guidée des différents sites architecturale de la ville ainsi que de l’éco- musée. Dans l’après midi vous prendrez la route pour le monastère d’Ani (nonnerie Bouddhiste) avec possibilité de participer à la cérémonie du soir. Dîner et nuit au monastère. Dîner et nuit au monastère.

Jour 09: Visite culturelle.
Pour les personnes intéresser possibilité de participer à la cérémonie du matin. Après le petit déjeuner, visite d’Ichancu Narayan (temple du 4ème siècle) ainsi que le monastère de Bön, puis visite de Swayambhunath, plus ancien stupa bouddhique du monde. Dîner et nuit à hôtel de Thamel.

Jour 10: Départ de Kathmandu.
Transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, hébergement chez l’habitant et à l’hôtel en pension complète, assurances de personnels népalais, véhicule privé et le guide culturel.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle de clients, boissons, pourboire, les frais d’entrée dans les sites et aux monastères etc.

Remarque: Le guide francophone sera disponible à partir de 6 personnes.

Leave a Reply