Le Bhoutan

Le Bhoutan est un petit royeume himalayenne qui se situe à l’est de Népal en coinsant entre l’Inde et la Chine. Le Bhoutan est situé sur les pentes sud de l’est de l’Himalaya, enclavé entre la région autonome du Tibet au nord et les États indiens de Sikkim, du Bengale occidental, d’Assam et d’Arunachal Pradesh à l’ouest et au sud. Il se situe entre les latitudes 26 ° N et 29 ° N et les longitudes 88 ° E et 93 ° E. Le territoire est constitué principalement de hautes et escarpées traversées par un réseau de rivières rapides, qui forment des vallées profondes avant de s’écouler dans les plaines indiennes. L’altitude s’élève de 200 m (660 pi) dans les contreforts sud à plus de 7 000 m (23 000 pi). Cette grande diversité géographique, combinée à des conditions climatiques tout aussi diverses, contribue à la diversité exceptionnelle de la biodiversité et des écosystèmes du Bhoutan.

Le paysage du Bhoutan s’étend des plaines subtropicales luxuriantes du sud aux montagnes de l’Himalaya subalpines au nord, où les sommets dépassent 7 000 mètres. Gangkhar Puensum est le plus haut sommet du Bhoutan. La faune du Bhoutan est remarquable pour sa diversité.

L’indépendance du Bhoutan dure depuis des siècles et il n’a jamais été colonisé au cours de son histoire. Situé sur l’ancienne route de la soie entre le Tibet, le sous-continent indien et l’Asie du Sud-Est, l’État bhoutanais a développé une identité nationale distincte basée sur le bouddhisme. Dirigée par un chef spirituel connu sous le nom de Zhabdrung Rinpoché, le territoire était composé de nombreux fiefs et gouverné comme une théocratie bouddhiste.

Les points forts:

  • Un voyage dans un pays himalayenne
  • La découverte de lieux confidentiels et grandioses du Bhoutan
  • La visite de la capitale du Bhutan: Thimpu et excursion aux alentours
  • La visite du Monastère Taktsang
  • Le trek du Cho,olhqri et Lingshi

Programme:

  1. Voyage au Bhoutan – 09 Jours
  2. Trek de Chomolhari et Lingshi – 12 Jours