Le grand tour de l’Annapurna

Jul - 09
2019
Trek du tour de l’Annapurna

Le grand tour de l’Annapurna

Le grand tour de l’Annapurna est l’un des plus beaux treks du monde. Le massif de l’Annapurna comprend 5 sommets fabuleux: Annapurna I, II, III, IV et sud. Annapurna I tout seul culmine 8091 mètres et les autres mesurent de 7219m à 7937mètres. Annapurna, signifie plein de céréales (Anna = céréales + Purna = Plein), est prié comme la déesse de l’abondance. Superbe vue sur les massifs du Manaslu et Dhaulagiri en contournant les Annapurnas, le Lamjung Himal, le Gangapurna, le Khangsar Kang, le Tilicho Peak, le Chulu, le Thorong Peak, le Nilgiri, le Baraha Shikhar, le Hiunchuli, le Machhapuchhre etc. Le parcours commence à Bhulbhule en suivant la rivière Marsyangdi, passage du col de Thorongla à 5416 mètres puis descente dans la vallée de Kaligandaki, remontée à Ghorepani au milieu de la forêt de rhododendrons, terminaison du trek à Phedi en passant par de beaux villages de Ghandruk et Dhampus

Végétation subtropicale à conifères, beau paysage, champs en terrasses, célèbre faune comme léopard des neiges, mouflons, cerfs, singes et de flore comme edelweiss, le rhododendrons, poinsettias, lilac etc, d’oiseaux rares comme lophophore, perdrix etc, villages typiques de Gurungs, Manangis, Thakalis, Magars etc, parlant leurs propres dialectes, la plus profonde gorge du monde, les tumultueuses rivières, belles cascades, source d’eau chaude, les forêts de rhododendrons, chênes et hêtres sont les trésors naturels de ce trek.

Les habitants de cette région élèvent animaux domestiques comme les vaches, chèvres, bufflons, brebis, yaks etc et pratiquent le bouddhisme et l’hindouisme. Beaux monastères et le célèbre temple de Muktinath à 3800 mètres.

Points forts:

  • Le grand tour de tous les sommets de l’Annapurna.
  • Le passage du col de Thorong La à 5416 m.
  • Grande variété de paysages, villages typiques et diversités des ethnies.
  • Forêt de rhododendrons.
  • La plus profonde gorge du monde.
  • Spectacle du Manaslu, 8156m, de l’Annapurna 8091m, et du Dhaulagiri, 8167m
  • Trek en lodges.
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandou.  
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Katmandu à Ngadi, 900m.
Tôt le matin départ en bus exprès pour Bhulbhulé. La route s’allonge vers le nord à travers les rizières en suivant la vallée de Marsyangdi. 7 heures de route. Marche à plat à travers les rizières jusqu’à Ngadi. 1 ½ heure de marche

Jour 04: De Ngadi à Jagat, 1300m.
Marche à plat jusqu’à Ngadi Khola puis montée dans des champs en terrasses jusqu’à Bahun Danda. Descente jusqu’à Sangé en passant par Lilibhir et Ghermuphant. Traversée de la Marsyangdi, montée douce jusqu’à Jagat. 6 heures de marche.

Jour 05: De Jagat à Dharapani, 1920m.
Montée progressive jusqu’à Tal, 1700m, point d’entrée du département de Manang. Belles Cascades. Possibilité de rencontrer des singes et cerfs. Continuation jusqu’à Dharapani, village gurung et manangi de panthéon bouddhiste. 6 heures de marche.

Jour 06: De Dharapani à Chame, 2710m.
Montée douce jusqu’à Danakyu puis monte raide vers Temang, 2750m. Magnifique vue sur le Manaslu. Le sentier s’allonge tranquillement à travers une forêt mix jusqu’à Chame, centre administratif de Manang. 5 heures de marche.

Jour 07: De Chame à Pisang, 3300m.
Traversée d’une belle forêt. La vallée s’élargit de Dhikur Pokhari, 3060m. Village manangi, typique de la vallée avec ses maisons aux toits en terrasses. Très belle vue sur les Annapurnas, le Pisang Peak, le Chulu Himal. 5 heures de marche.

Jour 08: De Pisang à Manang, 3570m.
Montée douce jusqu’à Deurali Danda, 3486m, descente à Humde puis marche sur à plat jusqu’à Manang. Sur le chemin, visite du très beau  village de Braga, 3500m. Splendide vue sur les Annapurnas, le Gangapurna, le Tilicho peak, le Pisang Peak et le Manaslu etc. 5 heures de marche.

Jour 09: Journée d’acclimatation à Manang.
Traversée de la rivière Marsyangdi pour l’excursion au lac et  glacier du Gangapurna.

Jour 10: De Manang à Thorong Phedi, 4420m.
Montée graduelle  dans la vallée  enclavée entre le Thorong La et le Chulu. Possibilité de rencontrer des animaux sauvage sur cet endroit. 6 heures de marche.

Jour 11: De Thorong Phedi à Mukthinath, 3800m.
Départ très tôt le matin pour l’ascension du Thorong La, 5416m. Vue sur le Thorong peak,  le Thorongse, le Damodar Himal, l’Annapurna, le Dhaulagiri etc. Descente longue et dur jusqu’à Muktinath. De 7 à 11 heures de marche.

Jour 12: De Muktinath à Marpha, 2680m.
Descente douce pour un moment et monté graduelle jusqu’à Dhangla Danda pour descendre raide jusqu’à Panda Khola. Traversé de la Panda Khola pour atteindre Lupra, 3000m, un beau village de Bôn. En suite, marche le long de la  Panda Khola pour un moment puis le long de la Kali Gandaki  en passant par Thini pour atteindre  le charmant village de Marpha. Vergers, pommiers, abricotiers et pêchers. Village important de l’ethnie Thakali. Beau monastère. 6 heures de marche

Jour 13: De Marpha à Tatopani, 1190m.
Ca vaut mieux de faire ce trajet en bus local. Le bus s’avance jusqu’à Tatopani, sources d’eau chaude, en traversant par des beaux villages de Tukuche, Kobang, Larjung. Kalopani, Ghasa et Dana. En route, très belles cascades et forêts de pins. La plus profonde gorge du monde à Dana.  Tatopani  est une halte célèbre pour ses sources d’eau chaude. 4 heures de route.

Jour 14: De Tatopani à Ghorepani, 2855m.
Montée très raide à travers une forêt peuplée de singes. Puis montée graduelle jusqu’à Chittre, 2390m. en passant par deux beau villages Ghara et Shikha, 1935m. Continuation de montée à travers une belle forêt de rhododendrons jusqu’à Ghorepani. 6 à 8  heures de marche.

Jour 15: De Ghorepani à Tadapani, 2600m.
Montée au belvédère de Poon Hill, vue panoramique sur les Annapurna, les Dhaulagiri, le Manaslu et le Machhapuchhre. Redescente à Ghorepani. Montée à Gurung Hill. Marche jusqu’à Tadapani en passant par Deurali et Banthanti. Possibilité de rencontrer des singes. 5 heures de marche.

Jour 16: De Tadapani à Landruk, 1650m.
Descente jusqu’à Modikhola en passant par Ghandruk, deuxième grand bourg de l’ethnie Gurung. Montée jusqu’à Landruk, petit village gurung. Vue sur l’Annapurna sud et Hiunchuli. 5 heures de marche.

Jour 17: De Landruk à Pokhara, 900m.
Marche le long des rizières en terrasses, et puis montée très raide jusqu’à Deurali, 2100m. Descente par la crête d’une montagne jusqu’à Dhampus en passant par Pothana. Vue sur l’Annapurna, le Lamjung Himal et le Manaslu. Descente raide à Phedi. 6 heures de marche et puis ½ heure de route.

Jour 18: De Pokhara à Kathmandu.
Voiture privé pour la gare routère de bus. Bus touriste pour Katmandu. 6 à 7 heures de route. Arrivée à KTM. Transfèrt à l’hôtel. Temps libre.

Jour 19: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs incluent: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, véhicule privé et le guide culturel pour la visite de la vallée de kathmandu, guide et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, groupe hébergement et les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de l’Annapurna, permis de TIMS, transport en bus de Kathmandu au point de départ du trek et Pokhara à Kathmandu.

Nos tarifs n’incluent pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.                                    

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Leave a Reply