Le tour du Dhaulagiri

Sep - 14
2018
LE TOUR DU DHAULAGIRI

Le tour du Dhaulagiri

Le tour du Dhaulagiri est l’un des plus dangereux et techniques treks au Népal qui est recommandé pour très bon marcheur ayant une expérience de la marche sur glacier. A partir d’une région subtropicale jusqu’aux hautes altitudes du camp de base, et qui rejoint la fameuse vallée de la Kali Gandaki. Trek en bivouac.

Voyage de 19 jours dont 13 jours de trek

  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01:  Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Visite de Kathmandu Durbar square, ses temples aux différentes architectures. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Darbang, 1180m.
Conduite en bus exprès jusqu’à Darbang, beau village qui se situe au confluent de Rithom Khola et de Myagdi Khola. 10 à 12 heures de route et piste.

Jour 04: De Darbang à Darapani, 1562m.
Etape courte pour récupérer de la fatigue. Montée à travers des forêts de pins avec de nombreux singes. Un des beaux villages d’où on peut jouir d’une belle vue sur le Dhaulagiri et le Gurja Himal. (Dénivelé +350m/-50m). 3 à 4 heures de marche.

Jour 05: De Darapani à Muri ,1850m.
Le sentier traverse des beaux villages Takam, Sibang et Muna. Belle vue sur le Dhaulagiri. Rizières en terrasses. Dernier gros village de Magars. (Dénivelé +550m/-290m). 6 heures de marche.

Jour 06: De Muri à Boghar, 2080m.
Longue et difficile journée avec des montées et des descentes continuelles jusqu’à Boghar. Boghar est le dernier village habité. (Dénivelé +1050m/-890m). 7 heures de marche.

Jour 07: De Boghar à Dhabang, 2520m.
Montée et descente tout le long de la Myagdi Khola. Forêt des sapins. Belles cascades sur le senrier. (Dénivelé +900m/-470m). 6 heures de marche.

Jour 08: Dhabang à Sallaghari, 3200m
Descente et montée, traversée de la rivière par des ponts rudimentaires. Forêt de pins. Camp en face de Tchaurabong Peak, 6395m. (Dénivelé +900m/-300m). 6 heures de marche.

Jour 09: Sallaghari à Italien Base Camp, 3700m.
Le sentier monte à travers des forêts de bouleaux, bambous et de rhododendrons.  Le camp se trouve au pied du Dhaulagiri I. Vue  proche de Manapathi, 6380m. et Tchaurabong Peak. (Dénivelé +700m/- 200m). 4 heures de marche.

Jour 10: Journée de repos pour l’acclimatation.

Jour 11: Camp de base des Italiens au Camp de base des Japonais, 4300m.
Descente jusqu’à la source de Myagdi Khola, traversée du Chonbardan Glacier, remontée jusqu’au camp. (Dénivelé +600m/- 50m). 4 heures de marche.

Jour 12: Du camp de base des Japonais au Camp de base du Dhaulagiri, 4750m.  
Etape courte afin de permettre de s’acclimater. Montée le long du glacier jusqu’au camp. (Dénivelé +450m). 4 heures de marche.

Jour 13: Du camp de base du Dhaulagiri à Hidden Valley, 5050m.   
Montée raide jusqu’à French Pass, 5360m. Vue sur le Dhaulagiri. Descente au camp. Le site du camp est entouré de Dhaulagiri I, 8167m, Tukuche Peak, 6920m, Sita Chuchura, 6611m. et de Hongde Peak, 6556m. (Dénivelé +750m/-385). 6 à 7 heures de marche.

Jour 14: De Hidden Valley à Yak Kharka, 3950m.
Montée au col du Dampus‚ 5210m. Splendide vue sur la chaîne de l’Annapurna. Descente longue Jusqu’à Yak Kharka. (Dénivelé +400m/-1330m). 6 heures de marche.

Jour 15: De Yak Kharka à Marpha, 2680m.
Descente jusqu’à Marpha sur la fameuse route du tour des Annapurnas, très beau village de Thakali de style tibétain. (Dénivelé +1270m). 6 heures de marche.

Jour 16: De Marpha à Pokhara, 900m.
Bus pour Beni, une piste longe le long de la rivière Kaligandaki, puis une route goudronnée s’allonge jusqu’à Pokhara. La vallée se resserre de Kalopani jusqu’à Beni. 7 à 9 heures de piste et de route.

Jour 17: De Pokhara à Kathmandu
Bus touristes pour Kathmandu. 7 heures de bus. Arrivée à Kathmandu. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 18: Visite Culturelle
Visite de Patan durbar square, ses temples architecturaux et Biharas. Conduite pour la visite de Bungamati et Khokana, où la vie est restée authentique et peu perturbée par l’évolution de Katmandu. Retour à l’hôtel.

Jour 19: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, véhicule privé et guide culturel pour la visite de la vallée de Kathmandu, guide, cuisinier et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, tente, tente mess, matelas, tente toilette, ustensils de cuisines, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de trek, permis de parc national et de TIMS, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, transport en bus de Kathmandu au point de départ du trek et retour à Kathmandu.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

 

Remarque: Les produits alimentaires, les tentes, les matelas, guide, porteurs et les équipes partent ensemble avec les clients.

Leave a Reply