Région du Dhaulagiri

LE TOUR DU DHAULAGIRI

Région du Dhaulagiri est coincée au milieu du Dolpo et de l’Annapurna. Le chêne du Dhaulagiri comprend 5 sommets fabuleux qui s’allongent de l’Est à l’ouest, Dhaulagiri l culmine plus de 8000 mètres d’altitude. Dhaulagiri est une montagne technique pour les grimpeurs.

Le tour du Dhaulagiri est l’un des plus dangereux et techniques treks au Népal qui est recommandé pour très bon marcheur ayant une expérience de la marche sur glacier. A partir d’une région subtropicale jusqu’aux hautes altitudes du camp de base, et qui rejoint la fameuse vallée de la Kali Gandaki.

La vallée de Kaligandaki s’allonge du Mustang central jusqu’à Tatopani, source d’eau chaude. Puis le sentier monte raide jusqu’à Ghorepani à travers la forêt de rhododendrons. Montées et descentes à plusieurs reprises jusqu’à Phedi, près de Pokhara. Ce trek débute à la région transhimalayenne du Mustang et termine à la région subtropicale. Superbe trek dans des paysages désertique et verdure. Découverte du célèbre temple de Muktinath, des beaux villages et des monastères. Magnifique vue sur le Dhaulagiri, le Tukuche Peak, le Nilgiri, le Tilicho Peak, le Syakang, le Thorong Peak, le Thorongse, l’Annapurna, le Machhapuchhre et le Manaslu etc. Connaissance du rythme villageois. Participation à la prière des monastères, villages typiques de Gurung, Thakali, Magar etc parlant leurs propre dialectes. Marche à travers la profonde vallée de Kali Gandaki, les cascades, la plus profonde gorge du monde entre le Dhaulagiri et l’Annapurna, forêt de rhododendrons, les tumultueuses rivières sont les beautés naturelle.

Les habitants de cette région élèvent les animaux domestiques comme les vaches, chèvres, brebis, yak et pratiquent le bouddhisme, le Bön et l’hindouisme.

Les points forts:

  • Un trek dans une région peu fréquentée du Népal
  • La découverte de lieux grandioses du Dhaulagiri

Programme:

  1. Le tour du Dhaulagiri – 21 Jour
  2. Trek dans la vallée de Kaligandaki – 19 Jour