Région du Ganesh Himal

La région du Ganesh Himal

Région du Ganesh Himal se situe au nord-ouest de Katmandou à la frontière du Tibet. Cette région est moins fréquentée à la comparaison de ses voisins la région du Langtang et la région du Manaslu. Même si les Tamangs et Gurungs dominent la région, de nombreux groupes d’ethniques y vivent en conservant leurs traditions intactes. Beauté des villages comme Gatlang, Somang ou Sethun, les vues exceptionnelles sur le Ganesh Himal, le Langtang, le Manaslu, campement dans des lieux sauvages, font de ce trek un des plus beaux du Népal.

Le nom Ganesh Himal est dérivé du nom du dieu Ganesh, dieu à tête d’éléphant. Le sommet principal du Ganesh Himal ressemble vraiment comme la tête d’éléphant. Il est dit que une rapproche de cette montagne sainte remplissent beaucoup de bonheurs et bonne chances.

Des ethnies comme Tamang, Ghale et Gurung qui habitent vers le nord de région pratiquent principalement le bouddhisme. Les Brahmines, Chhetri, Magar, Newar et les autres groupes ethnies qui habitent plutôt au sud pratiquent l’hindouisme. Mais leurs religions se sont entremêlées dans leur vie quotidienne. Les hindouistes prient le Bouddha comme le Bishnu, le dieu protecteur dans la mythologie hindouistes et profites des fêtes des bouddhistes ensemble. Les bouddhistes aussi célèbrent des rites et rituels hindouistes et profitent ses fêtes ensemble. Ils ont un cohérant extraordinaire entre aux.

Les locaux d’ici élèvent principalement des bufflons, des vaches, des chèvres, des brebis, des poulets locaux, etc. Ils cultivent de mais, du millet, du sarrasin, de pomme de terre, du blé etc.

POINTS FORTS:

  • Magnifique vue sur le Ganesh Himal, le Manaslu, le Langtang etc.
  • Des beaux villages de Tamangs et de Gurungs avec leurs riches cultures.
  • Trek moins fréquenté dans une région sauvage.
  • Trek en bivouac avec une équipe aux petits soins.
  • Voyage de 16 jours dont 11 jours de Trek.

Programme