Trek au Mustang

Jan - 27
2020

Trek au Mustang

Trek au Mustang est ouvert depuis 1992 pour les occidentaux. Ce trek est considéré comme un vrai paradis sur la terre. L’ancien royaume du Mustang se situe dans la région Transhimalayenne du Népal à la frontière du Tibet. Paysage très désertique, habitants originaires du Tibet, pratiquant le bouddhisme et le bön, parlant leur propre dialecte, pays des monastères et des chevaux. Belle vue sur l’Annapurna, le Nilgiri, le Tilicho Peak, le Dhaulagiri, le Thorong Peak et le Bhrikuti Himal.

Points Fort:

  1. Voyage de 20 jours dont 14 jours de Trek (en bivouac ou en lodge)
  2. Superbe vue sur l’Annapurna, le Dhaulagiri, le Nilgiri, le Tilicho Peak, le Bhrikuti Himal, le Mustang Himal, le Tukuche Peak, le Thorong Peak etc.
  3. Paysage très désertique et poussiéreux
  4. Anciens monastères bouddhistes et célèbre temple d’hindouiste de Muktinath
  5. Maisons aux toits plats surmontés de drapeaux de prières
  6. Les locaux élèvent les yaks,  montent à cheval pour bouger d’un endroit à l’autre.
  7. Habitants originaires du Tibet pratiquant le bouddhisme avec leur propre dialecte
  • L'itinéraire
  • Les Tarifs
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivé à Katmandou. 
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Katmandou à Pokhara, 900m.
Tôt le matin départ du bus touriste pour Pokhara. 6 à 7 heures de route. Arrivée à Pokhara. Transfert à l’hôtel. Visite libre du lac Phewa. Le Machhapuchre se reflète dans les eaux du lac.

Jour 04: De Pokhara à Kagbeni, 2800m.
Tôt le matin vol de  Pokhara pour Jomsom, 2713m. Le sentier s’avance lentement le long de la Kali Gandaki jusqu’à Kagbeni, très beau village avec un beau monastère de moyen âges. 3 heures de marche.

Jour 05: De Kagbeni à Chaïlé, 3030m.
Nous pénétrons dans le royaume du Mustang. Traversée de beaux villages Tangbe, Chhuksang, la rivière Kaligandaki et montée sur une crête abrupte. 6 heures de marche.

Jour 06: De Chaïlé à Geling, 3440m.
Passage de trois cols dont un à 3970m. Le sentier creusé dans le rocher. Traversée de beaux villages de Samar, Yamdo, Bhena et Syangboché. Puis le chemin nous mène jusqu’à un col à 3550m marqué par un chörten. Descente dans la plaine de Geling. Visite du village de Geling, oasis verdoyant. 8 heures de marche.

Jour 07: De Geling à Dhakmar. 3800m.
Montée douce jusqu’à Nyi La, 3975 m. Descente à Ghami, 3545m. Maisons blanches serrées les unes contre les autres. Traversée de la Ghami Khola. Montée à un col à 3715m. Vue sur un mur de Mani qui est considéré le plus longue du monde. Puis le sentier s’allonge à flanc d’une montagne jusqu’à Dhakmar, beau village au pied de falaises rouges. Habitations troglodytes. 5 heures de marche.

Jour 08: De Dhakmar à Charang, 3490m.
Montée jusqu’à Mui La, 4170m. Superbe vue sur l’Annapurna, le Dhaulagiri et le Mustang. Traversée par Ghyakar (Ghargumba) et Marang pour descendre douce jusqu’à Tsarang. Paysage magnifique. Village dominé par une forteresse de cinq étages et un monastère rouge. Le monastère possède un livre sacré des bouddhistes écrits en or. 6 heures de marche.

Jour 09: De Charang à Lo-Manthang, 3730m.
Descente à Charang Khola et montée douce. Puis marche facile dans un paysage désertique. Après le grand chörten Sungda, le sentier grimpe doucement jusqu’à Lo La, 3950m. Belle vue sur l’Annapurna, le Tilicho Peak et le Nilgiri. Descente sur Lo-Manthang, ville fortifié abritant le palais du roi et des monastères bouddhiques. 5 heures de marche.

Jour 10: Repos à Lo-Manthang
Visite du village et des monastères de Lo-Manthang. Excursion au nord de Lo-Mangthang jusqu’à Namgyal gompa.

Jour 11: Excursion au  Chhoser.
Marche jusqu’à Chhoser, un beau village avec des grottes dans les falaises. Retour à Lo-Mangthang en traversant Namdrul et Tinghar, résidence d’été du roi du Mustang. Une belle boucle de marche.

Jour 12: De Lo-Manthang à Yara, 3600m.
Passage de Lo La et d’un col à 4150 m. Belle vue sur l’Annapurna, le Tilicho, le Nilgiri et Dhaulagiri. Longue descente jusqu’à Dhi, 3410m, beau village au bord de la Mustang Khola. Vergers de pêchers et d’abricotiers. Le village possède de belles cultures bien irriguées. Traversée de la Mustang Khola par un pont duspendu. Puis poursuite de la Puyan Khola jusqu’au niveau des falaises pour grimper au village de Yara. 6 heures de marche.

Jour 13: Excursion à Luri Gompa, 4950m.
Ascension dans les falaises jusqu’à l’ermitage de Guru Rimpoche (Padhma Sambhaba), à Lori. Cet ermitage est accroché aux falaises, à l’intérieur des grottes. Magnifique stupa aux motifs peints originaux. Retour à Yara par le village de Ghara.

Jour 14: De Yara à Tange, 3500m.
Au début, montée douce et puis marche à plat avant de descendre à Dhechyang Khola. Puis montée raide jusqu’à Bhong Dong La, 4030 mètres. Puis descente à Tange via un chemin qui traverse des plateaux. Chemin cailloux avant arriver au village. Tange, un petit village aux maisons blanches groupées sous une falaise en tuyaux d’orgues qui se trouve au bord de la Tange Khola où l’on trouve les plus beaux fossiles. Beaux groups de chörtens. 7 heures de marche.

Jour 15: De Tange à Tetang, 3000m.
Départ très tôt le matin de Tange. Traversée de Tange Khola et Yak Khola et montée raide jusqu’à Rui La, 4200m. Belle vue sur le Mustang, le Dhaulagiri, le Nilgiri, l’Annapurna et le Thotong Peak. Descente douce jusqu’à Pa où se trouve un Dharamshala (maison de pèlerins) à 4000m, une source d’eau. Poursuite du passage à travers le Siyarko Tangk Danda. Montée et descente à plusieurs reprises aux flancs avant une descente longue et très abrupte. De là vue fantastique sur un enchaînement de falaises en contrebas qui ressemblent à des châteaux de contes de fées. Le village de Tetang se situe au bord de la Narsing Khola. 7 à 9 heures de marche.

Jour 16: De Tetang à Muktinath, 3700m.
Monté graduelle tout au long jusqu’à Ghyu La, 4000m. Descente jusqu’à Chhungar. Puis marche facile jusqu’à Muktinath, un des lieux les plus sacrés de l’hindouisme. Visite du temple de Muktinath (dieu de salvation) et Jwala Mai (déesse de flamme). 5 heures de marche.

Jour 17: De Muktinath à Jomsom, 2713m.
Marche à plat et montée graduelle jusqu’à Dhang La, à 3900 mètres. Descente raide à Lupra, 3000m. Visite de ce beau village de panthéon Bonpo. Marche à plat le long de la Panda Khola et puis poursuite de la Kali Gandaki, contre le vent fort en face, jusqu’à Jomsom. 5 heures de marche.

Jour 18: De Jomsom à Katmandou.
Vol de Jomsom à Pokhara. Transfert à la gare routière. Bus pour Katmandou. 6 à 7 heures de route. Arrivée à Katmandou. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 19: Visite Culturelle.
Visite de Patan et de Bhaktapur avec ses anciens Palais Royal et temples architecturaux etc. Retour à l’hôtel.

Jour 20: Départ de Katmandou.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Les tarifs seront 1,295 € par personne à partir de 2 à 3 personnes.

Supplément par personne: 900 USD.
{Les prix de vols entre Pokhara/Jomsom/Pokhara 250 USD, du permis spécial du Mustang 600 USD pour 12 jours, du permis de l’ACAP 30 USD et du permis de TIMS 20 USD (En total 900 USD)}

Le prix comprend: Transport privé pour les aéroports internationaux et domestiques A/R, hôtel à Katmandou et Pokhara avec le petit déjeuner, véhicule privé et guide culturel pour la visite à Katmandou, guide pour le trek, cuisinier, porteurs, assurances et équipement de personnels népalais, logement et nourriture du clients (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) en pension complète lors du trek, permis spécial du Mustang USD 600, permis du parc national 30 USD,permis TIMS USD 20, transport en bus touristique de Katmandou/Pokhara/Katmandou, vols de Pokhara/Jomsom/Pokhara USD 250.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, boissons, pourboire, les repas à Kathmandu, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Supplément: Vols de Kathmandu/Pokhara/Kathmandu A/R. (Faisable en bus aussi)

Remarque: 15 kilos de bagages (sac à dos + dans la soute) maximum sur les vols intérieurs. Couteau, allumette, briquet, bâtonnets, crème etc. ne sont pas autorisés dans le sac à dos pendant le temps de vol.

Leave a Reply