Trek du Mardi Himal

Jun - 19
2019
Trek du Mardi Himal

Trek du Mardi Himal

Trek du Mardi Himal est peu fréquenté mais plus admirable. Mardi Himal, 5553m se situe dans la face sud de la fameuse montagne Machhapuchre (Fishtail en anglais et Queue de poisson en français). Le Machhapuchre est considéré comme la reine des montagnes. Ainsi, personne ne peut avoir la permission pour son ascension.

Le trek du Mardi Himal est un des treks alternatifs de l’Annapurna. Le sentier vous emmènera jusqu’au camp de base du fabuleux Mardi Himal en passant par des beaux villages, forêt de rhododendrons peuplée de singes et d’oiseaux avec d’innombrables montées.

Une vue fascinante sur l’Annapurna, le Hiunchuli, le Dhaulagiri, le Machhapuchhare, le Lamjung Himal, culture en en terrasses, des montagnes vertes en succession etc ….. accomplissent vos rêves de découvertes.

Après avoir réalisé vos rêves, descendez à Pokhara par la vallée de Mardi Khola.

Voyage de 13 jours dont 7 jours de Trek. Trek en lodges.

  • L'itinéraire
  • Le prix Comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Pokhara.  
Tôt le matin, départ pour Pokhara en bus touristes. Arrivée à la gare routière de Pokhara. Transfert à l’hôtel en véhicule privé. Installation.

Jour 04: De Pokhara à Deurali, 2100m.
Tôt le matin départ de l’hôtel pour Phedi, 1130m.  Début de la marche. Montée raide jusqu’à Dhampus ,1650m à travers une forêt et des villages. Puis montée douce jusqu’à Deurali à travers une belle forêt en passant par Pothana, 1890m. Superbe vue sur le Manaslu, le Lamjung Himal, le Machhapuchhre, l’Annapurna et le Dhaulagiri.  5/6 heures de marche. Dénivelée : + 970m.

Jour 05: De Deurali à Forest Camp, 2500m.
Montée graduelle jusqu’à Forest Camp (Kokar) à travers une belle forêt de rhododendrons. Possibilité de rencontrer des cerfs. 7 heures de marche. Dénivelée : +400m.

Jour 06: De Forest Camp à Low Camp, 3050m.
Passage de Manjh Danda. Montée graduelle à travers une forêt de rhododendrons. Possibilité de rencontrer certains animaux sauvages, notamment des cerfs et de nombreux oiseaux. 5 heures de marche – Dénivelé : + 550 mètres.

Jour 07: De Low Camp à High Camp, 3900m.
Passage de Nangge Danda. Montée jusqu’à High Camp à travers une belle forêt de rhododendrons. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages et oiseaux etc. 5 heures de marche. Dénivelé : + 850 mètres.

Jour 08: De High Camp  à  Mardi Himal West Base Camp, 4500 m –Retour à High camp.
Passage de Kali Danda. Montée de 3 heures jusqu’au Camp de base du Mardi Himal. Splendide vue sur l’Annapurna Sud, le Hinuchuli, le Mardi Himal et le Machhapuchhre, puis redescente relativement raide d’environ 3 heures et demie jusqu’à Lower Camp en suivant le même chemin que l’aller. 6/7 heures de marche – Dénivelé: + 600 – 600 mètres.

Jour 09: De High Camp à Sidhing, 1850m.
Descente jusqu’à Sidhing à travers la forêt. 7 heures de marche. Dénivelé: – 2050 mètres

Jour 10: De Sidhing à Saiti Ghatta, 1500m.
Descente jusqu’à Saiti Ghatta. Bus pour Pokhara. Hôtel au bord du lac Phewa. Le Machhapuhhre se reflète dans le lac. 5 heures de marche et 2 heures de bus local pour Pokhara. Dénivelé: – 600 mètres

Jour 11: De Pokhara à Katmandou.
Départ de Pokhara pour Katmandou en bus touristes. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 12: Visite Culturelle.
Visite de Patan Durbar Square et de Bhaktapur Durbar Square avec son ancien Palais Royal et ses temples architecturaux etc. Retour sur Katmandou à l’hôtel.

Jour 13: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Transport service pour aéroport A/R, transport privé et le guide culturel pour la visite de la vallée de Katmandou, guide et porteur, assurance et équipements de personnels népalais, hébergement, les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de l’Annapurna, permis de TIMS, hôtel à Katmandou et à  Pokhara, transport en bus de Katmandou au point de départ A/R.

Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Leave a Reply