Trek du Nar et Phu avec lac Tilicho

Mar - 07
2019
Trek du Nar et Phu avec Tilicho

Trek du Nar et Phu avec lac Tilicho

Trek du Nar et Phu avec lac Tilicho circule par deux villages s’éloignés des axes touristique. Le trek dans la vallée de Nar et Phu est peu fréquenté à cause de sa situation isolée, minéral et coincée entre les montagnes. Cette vallée n’était pas découverte pendant longtemps. On peut l’appeler « la vallée cachée » aussi. Elle se situe derrière le massif de l’Annapurna. Le massif de l’Annapurna comprend 5 sommets fabuleux : Annapurna I, II, III, IV et sud. Superbe vue sur les massifs du Manaslu et Dhaulagiri en contournant les Annapurnas, le Lamjung Himal, le Gangapurna, le Khangsar Kang, le Tilicho Peak, le Chulu Himal, le Thorong Peak, le Nilgiri, le Baraha Shikhar, le Hiunchuli, le Machhapuchhre etc. Ce trek est considérée comme l’un des plus beaux treks du monde. Le parcours commence à Bhulbhule en suivant la rivière Marsyangdi, découvre le vallée de Nar et Phu, passage des cols de Kang La à 5300m et Thorong La à 5416 mètres, montée au lac Tilicho à 5000m puis descente dans la vallée de Kaligandaki et arrivée à Jomsom en passant par Muktinath et Kagbeni.

Végétation subtropicale à conifères, beau paysage, champs en terrasses, célèbre faune comme léopard des neiges, mouflons, cerfs, singes etc, flore comme edelweiss, rhododendrons, poinsettias, lilac etc, d’oiseaux rares comme lophophore, perdrix etc, villages typiques de Gurungs, Manangis, Thakalis etc, parlant leurs propres dialectes, les tumultueuses rivières, belles cascades, beaux lacs, forêts de rhododendrons, pins, chênes et hêtres sont les trésors naturels du trek du Nar et Phu avec lac Tilicho.

Les habitants de cette région élèvent les animaux domestiques comme les vaches, chèvres, bufflons, brebis, yaks etc et pratiquent le bouddhisme et l’hindouisme. Beaux monastères et le célèbre temple de Muktinath à 3800 mètres.

Points forts:

  • Le grand tour des Annapurna avec la vallée cachée de Nar et Phu.
  • Les passages du col de Kang La, 5300m. et de Thorong La à 5416 m.
  • Grande variété de paysages, villages typiques et diversités des ethnies.
  • Le plus haut lac du monde à 5000 mètres .
  • Spectacle du Manaslu, 8156m, de l’Annapurna 8091m, et du Dhaulagiri, 8167m.
  • Trek en lodges.
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 02: De Katmandu à Ngadi, 900m.
Tôt le matin départ en bus exprès pour Bhulbhulé. La route s’allonge vers le nord à travers les rizières en terrasses en suivant la vallée de Marsyangdi. 7 heures de route. Marche à plat à travers les rizières jusqu’à Ngadi. 1 ½ heure de marche

Jour 04: De Ngadi à Jagat, 1300m.
Marche à plat jusqu’à Ngadi Khola puis montée dans des champs en terrasses jusqu’à Bahun Danda. Descente jusqu’à Sangé en passant par Lilibhir et Ghermuphant. Traversée de la Marsyangdi, montée douce jusqu’à Jagat. 6 heures de marche.

Jour 05: De Jagat à Dharapani, 1920m.
Montée progressive jusqu’à Tal, 1700m, point d’entrée du département de Manang. Belles Cascades. Possibilité de rencontrer des singes et cerfs. Continuation jusqu’à Dharapani, village gurungs et manangis de panthéon bouddhiste. 6 heures de marche.

Jour 06: De Dharapani à Koto, 2600m.
Montée douce jusqu’à Danakyu puis montée raide vers Temang, 2750m. Magnifique vue sur le Manaslu. Le sentier s’allonge tranquillement à travers une forêt jusqu’à Koto. 5 heures de marche.

Jour 07: De Koto à Meta, 3610m.
Montée jusqu’à 4150 mètres  par un sentier taillé dans la montagne et descente dans une forêt de pins. Splendide vue sur le Kusum Kangaru, 7000m. Longue étape. 7 heures de marche.

Jour 08:  De Meta à Kyang, 3850m.
Montée le long de la Nar Khola à travers une forêt de bouleaux et genévrier jusqu’à Kyang, village de tipe tibétain avec les maisons à toits plats. Village d’été de Phu. Le sentier bien tracé dans la vallée de Nar. Vallée rustique qui garde encore son authenticité nous semble un autre monde. 4 heures de marche.

Jour 09: De Kyang à Phu, 4080m.
Le chemin taillé dans la roche puis minéral jusqu’à Phu, dernier village avant le Tibet. Paysage très aride, semblable au plateau du Tibet. Ce beau village de Phu est construit sur un promontoire rocheux, architecture de style tibétaine avec les maisons à toits plat. 5 heures de marche.

Jour 10: Excursion alentours de Phu.
Visite de Tashi Gomba accroché à une falaise qui domine tout le village de Phu. Montée pour une excursion en direction des campements des gardiens de yaks à 4500m. Retour à Phu.

Jour 11: De Phu à Kyang, 3850m.
Retour à Kyang en prenant le même chemin qu’à l’aller. 5 heures de marche.

Jour 12: De Kyang à Nar, 4150.
Montée longue jusqu’à Nar qui est apparait accroché au rebond escarpé d’une cuvette. Maisons de pierres grises enchevêtrées les unes aux autres reliées par des échelles de rondins. Les montres sacrées de l’inscription tibétaines et image de bouddha sont gravés sur les pierres et les drapeaux à prières flottent au vent. Nar signifie « le mouton bleu ». 6 à 7 heures de marche.

Jour 13: De Nar à Kang La Phedi, 4530m.
Montée vers le camp de base (Phedi) de Kang La. Possibilité de rencontrer des moutons bleus. 4 heures de marche.

Jour 14: De Kang La Phedi à Nawal, 3800m.
Montée à pic au col de Kang La. Très belle vue sur les sommets de l’Annapurna. Descente longue et dure jusqu’à Nawal. 7 heures de marche.

Jour 15: De Ngawal à Manang, 3570m.
Descente douce jusqu’à Humde puis marche à plat pour arriver à Manang. Sur le chemin, visite du très beau village de Braga à 3500 mètres et son ancien monastère. Splendide vue sur l’Annapurna II, IV et III, le Gangapurna, le Tilicho peak, le Pisang Peak et le Manaslu. 5 heures de marche.

Jour 16: Journée d’acclimatation à Manang.
Traversée de la rivière Marsyangdi pour l’excursion au lac et  glacier du Gangapurna.

Jour 17 : De Manang au camp de base de Tilicho.
Montée douce jusqu’à Shree Chaur, 4200m en passant par un beau village de Khangsar à 3700 m. Puis le sentier abrupt, chute de cailloux jusqu’au camp de base de Tilicho. Possibilité de rencontrer des mouflons. 6 à 7 heures de marche.

Jour 18: Du camp de base au lac Tilicho à 5000 mètres puis retour.
Tôt le matin, montée jusqu’au lac Tilicho. Magnifique lac au pied du Tilicho Peak, 7134m. Descente au camp de base pour la nuit. 6 heures de marche.

Jour 19: Du camp de base de Tilicho à Yak Kharka, 4000m.
Montée progressive jusqu’à Chyongo. Descente jusqu’à la Thorong Khola puis remontée à Ghyanchang. Arrivée sur le sentier principal en pente douce jusqu’à Yak Khark (Pâturage des Yaks). 8 heures de marche.

Jour 20: De Yak Kharka à Thorong Phedi, 4420m.
Montée graduelle jusqu’à Thorong Phedi dans la vallée coincée entre le Thorong La et le Chulu. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages sur cette partie. 4 heures de marche.

Jour 21: De Thorong Phedi à Mukthinath, 3800m.
Départ très tôt le matin pour l’ascension du Thorong La, 5416m. Vue sur le Thorong peak,  le Thorongtse, le Damodar Himal, l’Annapurna, le Dhaulagiri etc. Descente longue et dure jusqu’à Muktinath. De 7 à 11 heures de marche.

Jour 22: De Muktinath à Jomsom, 2713m.
Descente par Kagbeni, à l’entrée du Mustang. Village typique bouddhiste. Marche le long de la Kali Gandaki  jusqu’à Jomsom, centre administratif du Mustang. Habitation Thakali parlant leur propre dialecte. 6 heures de marche.

Jour 23: De Jomsom à Pokhara, 900m.
Vol de Jomsom à Pokhara. Transfert à l’hôtel. Visite du lac Phewa. Le Machhapuchre se reflète dans les eaux du lac. Possibilité de faire de la barque sur le lac.

Jour 24: De Pokhara à Kathmandu.
Bus touristes pour Katmandu. 6 à 7 heures de route. Arrivée à KTM. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 25: Visite Culturelle.
Journée consacrée à la visite de Patan et Bhaktapur et son ancien Palais Royal et ses temples architecturaux etc.

Jour 26: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Nos tarifs incluent: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et à Pokhara avec le petit déjeuner, véhicule privé et le guide culturel pour la visite de la vallée de Kathmandu, guide et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, groupe hébergement et les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) en loges, permis spécial, permis de l’Annapurna, permis de TIMS, transport en bus de Kathmandu au point de départ du trek et Pokhara à Kathmandu, vol entre Jomsom à Pokhara.

Nos tarifs n’incluent pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Remarque: 15 kilos de bagages (sac à dos + dans la soute) maximum sur les vols intérieurs. Couteau, allumette, briquet, bâtonnets, crème etc. ne sont pas autorisés dans le sac à dos pendant le temps de vol.

Leave a Reply