Immersion chez l’habitant au Népal

Jan - 01
2018
Immersion chez l’habitant

Immersion chez l’habitant au Népal

Immersion chez l’habitant au Népal en randonnant dans des villages éloignés des axes touristiques pour développer un tourisme solidaire est organisé par notre agence Gangapurna Glacier Treks avec un enthousiasme de vous faire découvrir le Népal autrement.

Le meilleur moyen de connaître notre pays est de vivre avec ses habitants en séjournant chez aux et surtout de partager leurs activités quotidiennes. Vous vivez au rythme de la vie du village, inchangée depuis plusieurs siècles.

Ce séjour est réalisable toute l’année même l’été où le trekking n’est pas envisageable à cause de la mousson. La plantation et le repiquage du riz n’auront plus de secret pour vous.

Par ce séjour, vous participerez au développement de l’économie locale d’un village tout en préservant l’environnement naturel.

Ce programme se déroule de la visite guidée dans la vallée de Kathmandu, randonnés dans les montagnes intermédiaires pour la découverte des villages, entremêlé avec la population locale et leurs cultures vierges. Ainsi descente jusqu’à Terai pour explorer des animaux sauvages en faisant du Safari dans la jungle du parc naturel de Chitwan qui s’allonge au bord du fleuve Narayani.

  • L'itinéraire
  • Le prix Comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivée à Kathmandu.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou ; de Bhaktapur avec ses anciens palais royaux, ses temples, le square des potiers, la papeterie, etc.

Jour 03: Visite Culturelle.
Visite de Kathmandu Durbar square, ses temples aux différentes architectures ; de Kirtipur  avec ses temples et bihar ; et de Swayambhunath, un important centre bouddhiste.

Jour 04: De Kathmandu à Dhorphirdi.
Bus de Kathmandu jusqu’à Dulegaunda pendant 5 heures, puis traversée de la Seti rivière pour atteindre un camp de réfugiés tibétains. Marche lente jusqu’à Dhorphirdi. Visite du très célèbre temple de Dhorbarahi. 1 heure et demie de marche.

Jour 05: De Dhorphirdi à Baishake Ghat (Kyandikhola).
Marche lente à travers la vallée de rizières jusqu’à Chhaudi Bhanjyang. Montée jusqu’à Phulbari Shewa kendra, puis descente jusqu’à Baishake Ghat. Grottes appelées Chamere Odhar. 4 heures de marche.

Jour 06: De Baishake Ghat à Dhungethanti.
Traversée de la Kyangdi Khola sur un pont suspendu. Montee  jusqu’à Magyam Chisapani en passany par Kalikot. Grottes à Chisapani. Marche à plat  dans la vallée étroite  pour un moment puis montee raide jusqu’à Dhunge Thanti  à travers la forêt en passant par Pyarshing. 5 heures de marche.

Jour 07: De Dhunge Thanti à Purkot.
Le lever du soleil au matin. Marche à plat sur la crête jusqu’à Harinas à travers Girekot. Descente jusqu’à Kyakmi puis remontée jusqu’à Purkot. 5 heures de marche.

Jour 08: De Purkot à Dadhran
Tôt le matin monté jusqu’au sommet de Purkot pour apprécier le lever du soleil  et la vue panoramique de la montagne et de l’Himalaya. Vue sur la vallée de Kali Gandaki. Descente raide  jusqu’à Jyagdi Khola via Panglung et Bangrati à travers la forêt et les villages puis marche à plat jusqu’à Dadhran. 5 heures de marche.

Jour 09: Journée consacrée à la découverte.
Visite alentours du village. Visite d’une école primaire pour échanger avec les écoliers. Possible de donner des cours aux enfants.

Jour 10: Journée consacrée à la découverte.
Traversée de la Kali Gandaki pour une excursion. Spectacle d’une danse maruni de Kumal, potier.   

Jour 11: De Dadhran à Tamlok.
Traversée de la rivière Kali Gandaki par un pont suspendu puis marche à plat à travers de beaux villages jusqu’à Tamlok qui se situe au bord de la Nisdi Khola. 4 heures de marche.

Jour 12: De Tamlok à Bardakot
Montée raide jusqu’à Chhapre en passant par Panthe. Beau village de Magar. Maisons typique. 4 heures de marche.

Jour 13: De Bardakot à Moharia
Montée progressive jusqu’à Chhapre (qui se situe en-dessous du village et de la montagne Juré) en passant par Anandi Bhanjyang, Tham et Hatti Bhanjyang. Montée raide pour la visite de grottes à Juré. Rhododendrons. Neige en hiver. Puis descente à Chhapre. Montée raide jusqu’à Mohariya pour le camp. 5 heures de marche.

Jour 14: De Moharia à Rahukun
Marche douce jusqu’à Lankuri Bhanjyang. Continuation jusqu’à Nari Bhanjyang d’où on peut apprécier une vue magnifique de l’Himalaya, d’une succession de montagnes, de la vallée de Kaligandaki et de la plaine du Térai. Descente raide jusqu’à Rahukun à travers une belle forêt. Orchidées. 5 heures de marche.

Jour 15: De Rahukun à Jhyalbas
Marche à plat pendant un moment via Namjakot puis descente raide jusqu’à Girbari Khola. Marche le long de cette rivière jusqu’à Jhyalbas en passant par Tandi et Satkun. 5 heures de marche.

Jour 16: De Jhyalbas à Danda
Marche ou bus jusqu’à Danda. Puis marche à plat pour visiter de beaux villages de Tharu, une ethnie primitive du Terai. 5 heures de marche.

Jour 17: De Danda à Chitwan.
Bus jusqu’au point d’entrée du Safari sur la route nationale. Arrivée dans le parc national de Chitwan. Jeep jusqu’au bord d’un bras du fleuve Narayani, en traversant des villages. Arrivée au ressort. Conduite dans la jungle en Jeep après le déjeuner.

Jour 18: Des activités du Safari.
Activités de la jungle: safari à dos d’éléphant, excursions en canoë, douche des éléphants, visite du village, spectacle de la danse traditionnelle Tharu du bâton

Jour 19: Chitwan à Kathmandu
Le matin, randonnée pédestre dans la jungle, observation des oiseaux. A la fin de la matinée, bus ou vol pour Kathmandu. 5 heures de route.

Jour 20: Visite Culturelle.
Visite de Patan Durbar square avec ses  temples aux différentes architectures ; de Bungmati, village traditionnel newar datant de XVIe siècle et du village voisin de Khokana réputé pour sa production d’huile de moutarde.

Jour 21: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfère à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Le guide, les porteurs, l’équipe de cuisine, assurances et équipements du personnels népalais, tentes, matelas, ustensiles de cuisine, tente mess, tente toilette, hébergement, les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner), permis du trek, le safari dans le parc national, visite guidée dans la vallée de KTM, hôtel à Kathmandu avec le petit déjeuner, les transports locaux pour les différents déplacements ainsi que le service A/R à l’aéroport

Le prix ne comprend pas:

Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère du client, boissons, pourboires, repas à KTM et les frais d’entrés dans les sites.

Remarque: Le guide francophone est disponible pour un groupe à partir de 6 personnes.

Leave a Reply