Région du Manaslu

Le Tour du Manaslu

Région du Manaslu se situe dans le département de Gorka. La présente histoire du Népal n’est pas complète sans les Gorkhas. C’est le roi du Gorkha, Prithvi Narayan Shaha qui a réussi de réunifier le Népal à la même époque que Napoléon Bonaparte en France. Les Gorkhas sont réputés dans le monde entier pour leurs simplicité, honnêteté et actions courageuses. C’est peut-être pour cette raison que les Anglais ont créé un régiment militaire en Angleterre du nom de « Gurkha » où uniquement de jeunes Népalais sont recrutés.

Le Manaslu pointe au nord de la forteresse historique de la ville de Gorkha. De là, au XVIIIème siècle, les derniers rois du Népal s’aventurèrent avec audace à la conquête du reste du pays. Le circuit du Manaslu, récemment devenu un trek praticable en “tea house”, vous fait découvrir la vallée de Nubri et ses villages embrumés aux toits de bardeaux. Vous pouvez explorer, à votre guise, les nombreux autres sentiers de randonnées aussi mis en place.

Le trek de la vallée de Tsum offre des vues superbes sur les quatre sommets de 7000m du massif du Ganesh Himal. Les visiteurs découvrent la culture du peuple Tsumba, distinctement influencée par la culture tibétaine, qui interdit formellement de tuer tout être vivant. Sans aucun doute, cela renforce la protection demandée pour les espèces menacées comme le léopard des neiges et le panda rouge.

Les points forts:
– Le tour du Manaslu dans sa formule courte
– La rencontre avec les villageois de la région du Manaslu
– Le contournement du Manaslu par le col du Larkya

 

Programme: