Région du Mustang

Trekking au Mustang

Région du Mustang est entourée par les chaînes de montagnes enneigées du nord. C’est une destination fascinante pour les amateurs de culture et d’aventure. Bien qu’elle ait été ouverte pour les touristes en 1990, elle n’a jamais été envahie en raison de son emplacement éloigné et d’un permis quelque peu coûteux. Mais ceux qui ont choisi d’explorer cette fascinante et magnifique région, ne l’ont pas regretté.

Les références historiques au royaume de Lo remontent au 8ème siècle quand il faisait partie du royaume de Ngaris, longtemps avant qu’Amadpal ne fonde sa capitale, Lo Manthang en 1380ap JC. Le roi Jigme Palkar Bista qui a récemment décédé représentait la 25ème génération royale à la tête du Mustang.

Mustang se situe au nord de l’Annapurna et du Dhaulagiri qui couvre un grand territoire aride, poussiéreux et venteux. Quand on parle du Mustang son sens s’est compris le haut Mustang qui est composé de six villages principaux comme Chhuksang, Ghiling, Ghami, Tsarang, Lomangthang, Choser.

La porte d’entrée du Mustang est après le village de Kagbeni. Il y a des beaux monastères et stupas dans tous les villages. Mais le Ghar gompa ou Guru Gompa de Logekar est le monastère principal pour tous les gens du Mustang. Le monastère de Tsarang réjouit d’avoir un livre sacré du bouddhisme écrit en or. L’ancien Château posé à coté domine le village, c’est raconté qu’il a encore un bras d’un voleur de l’époque. Tous les trois monastere de Lomangthang sont hors d’imagination.

L’ancien palais troglodyte acccroché dans une falaise de Chooser present une ingénièrie incroyable des gens de moyen àge. Cela peut être un art de croyance, de passion et de patience.

Le  monastère mystérieux de Luri de Padhma Sambhav s’est accroché dans une falaise qui possède un beau stupa à l’intérieur.

Les habitants pratiquent principale le bouddhisme et élèvent les yaks, Jhokpes, moutons etc. Ils cultivent de la pomme, du sarrasin, de pomme de terre, de l’orge etc.

Les points forts:

  • Un trek dans une région peu fréquentée du Népal
  • La découverte de lieux confidentiels et grandioses du Mustang
  • La visite de la capitale du Mustang: Lo Manthang et excursion dans le nord

Programme:

  1. Trek au Mustang – 20 Jours
  2. Trek du Mustang – 12 Jours
  3. Trek du Mustang Central – 15 Jours