Le tour du mont Kailash

Feb - 13
2018
Voyage du mont Kailash et lac Mansarovar

Le tour du mont Kailash

Le tour du mont Kailash: Le mont Kailash est un seul paradis sur la Terre. Selon la mythologie Hindou, le Seigneur Shiva eu passé la plupart de son temps sur le sommet du mont Kailash, pratiquant le Yoga austérités, la joie et l’amour avec son épouse Parvati, mère de la mythologie. Le lac Mansarovar est le mont Kailash sont l’âme de tous les Hindous du monde.

“La sagesse populaire dit qu’un seul circuit du Mt. Kailash efface les péchés d’une vie, les 108 tours du Mt. Kailash garantit l’illumination. Un bain rituel dans le lac sacré du Mansarovar prononcera un pèlerinage au paradis du Brahma et une goutte de boisson de son eau abandonne les péchés des centaines de vies.” – Lac Mansarovar et sacré mont Kailash.

Points Forts:

  1. Situation du Mont Kailash: à l’ouest du Tibet.
  2.  L’Altitude du mont Kailass: 6714m au-dessus du niveau de la mer.
  3. Camp de Base : Darchen (4560m) au-dessus du niveau de la mer.
  4. Climat : imprévisibles (max 20 degré Celsius à Min. -16 degrés Celsius).
  5. Foi Religieuse : hindouistes, bouddhistes, jaïns, Bon-Po (tous les suivants d’AUM).
  6. Meilleurs saison à visiter : De la fin d’avril à septembre.
  7. Tour (Kora) du Kailash: 52 Km. (3 jours à pied).
  8. L’Altitude du Mansarovar: (4550m) au-dessus du niveau de la mer.
  9. Tour (Kora) du Mansarovar: 102 Km. (une journée entière en Land Cruiser).
  10. Distance de Kathmandu: 817 KM un allé simple. La distance 52 KM à pied  du tour du Mont Kailash y compris.
  11. Durée du Voyage:16 jours de périple du Népal à Népal. Ca peut changes selon les itinéraires de programme.
  12. Vêtements: vêtements chaud destinés à l’alpinisme.
  13. L’heure Standard: Le Tibet est 2:00 heures d’avance que le Népal.
  14. Monnaie : l’unité monétaire est le yuan ou Renimbi. Un dollar américains équivalent environ 6,5 yuan/ Renimbi.
  15. Voyage par voie terestre
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivé à Katmandou. 
Accueil à l’aéroport et transfert à hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite culturelle à Katmandou.
Après le petit déjeuner départ pour les visites guidées de Pashupatinath, Budhanilkantha & Swayambhunath. Retour à l’hôtel, reste de la journée est libre.

Jour 03: Katmandou à Nylam (3750m.).
Après le petit déjeuner départ pour Kodari (frontière Népal – chinoise). 4 heures de route. Traverse de beau paysage. La Bhotekoshi, deuxième plus sauvage rivière du monde, nous conduit jusqu’à Kodari. Notre agent de frontière accomplira des formalités de douane à Kodari. Après le déjeuner ; entrée à la région autonome tibétaine de Chine. Nous conduisons jusqu’à Nylam, une petite ville tibétaine, par Land Cruiser. Nuit à Nylam Guest House.

Jour 04: Nylam. 
Journée libre à Nylam pour l’acclimatation et l’excursion de ville. Nuits à Nylam Guest House.

Jour 05: Nylam à Saga (4450m.) 
Après le petit déjeuner, départ pour Saga. 220 km de route. Environs 6 à 7 heures de conduite. Traversée de Lablungla Pass (5040m). Sentier s’allonge par la route de la soie en traversant la Shisha Pangma sur le sud. Navire de pâturage, les yaks et nomades supprime une fois le vertige.  Nuit à Saga Guest House.

Jour 06: Saga à Paryang (4500m.) 
Après le petit déjeuner, départ pour Paryang, 190 km de route. Environs 5 heures de route. La beauté de la nature vous poursuivra de façon continue, les animaux sauvages et de fermes vous produisent plaisir pendant la conduite. Nuit dans un guest House.

Jour 07: Paryang à Mansarovar (Thrugu / Chiu) – 4550m. 
Après le petit déjeuner, départ pour Mansarovar, 225 km de route. Environ 6 heures de route. C’est la première nuit au bord du lac Mansarovar (Thrugu / Chiu). Superbe vue sur le mont Kailas. Nuit dans un guest House au bord du lac.

Jour 08: Mansarovar à Darchen (4560m.) 
Matinée sera libre pour faire les activités rituelles. Après le déjeuner, route pour Darchen.  Conduite en jeep vers Serlung Gompa pour apprécier une superbe vue d’Astapada, Nandi Parbat, Kailash Ganga, Kuber Parbat, Astamatrikagan parvat, Dakshinmurti Shivalaya etc. Retour sur Darchen. Nuit dans un Guest House.

Jour 09: Darchen à Driaphuk (4890m.) 
C’est le premier jour du tour du mont Kailash. Après le petit déjeuner, démarrée la marche plus tôt que possible. Ce jour on marche jusqu’à Driaphuk. 7 heures de marche. Nos équipements essentiels seront portés par des Yaks. Nuit en bivouac.

Jour 10: Driaphuk Zuthulphuk à (4750m.)
Cette journée est très sensible et doit passer Dolma-La, 5670m. Le temps est imprévisible dans Dolma-La et n’importe quel moment peut changer et commencer à une tempête de neige. Alors nous essayons de commencer notre voyage plus tôt que possible. En route, l’on peut acheminer pour la visite de Gaurikunda. Mais il est très difficile de voir et toucher. Arrivée à Zuthulphuk, l’hébergement en bivouac.

Jour 11: Zuthulphuk à Mansarovar.
C’est le dernier jour oû l’on termine le tour du mont Kailash à Zongjerpu. Et Puis conduite en Jeep pour Mansarovar. Nuit en bivouac au bord du lac sacré du Mansarovar.

Jour 12: Mansarovar à Paryang.
A par là, notre tour reprend la même route que l’aller jusqu’à Katmandou, mêmes systèmes seront applicables. Nuit dans un Guest House à Paryang.

Jour 13: Paryang à Saga.
Route pour Saga. Même route que l’aller. Nuit dans un Guest House à Saga.

Jour 14: Saga à Nyalam.
Route pour Nyalam. Même route que l’aller. Nuit dans un Guest House à Nyalam.

Jour 15: Nyalam à Katmandou.
Après le petit déjeuner, conduit jusqu’à la frontière du Népal avec la Chine. Accomplisse des formalités de douane à la frontière.  Après avoir traversé la frontière, procéder à Katmandou en véhicule privé. Nuit à Katmandou en même hôtel

Jour 16: Départ de Kathmandu.
Temps libre pour faire des courses avant partir puis transfert à l’aéroport  en véhicule privé selon les horaires de départ.

Les Tarifs: De Katmandou à Katmandou: (à l’aide de Land cruiser de luxe (Modèle 4500).

  1. Pour porte-passeport Indien : INR. 82, 500.00 par personne.
  2. Pour un indien non résidentiel, d’autres que le porte-passeport Américain : INR.12 ,500.00 supplément par personne.
  3. Pour un Indien non-résidentiel, porte-passeport Américain : INR. 16,000.00 supplément par personne.

Le forfait inclus ci-dessus est net payable à Gangapurna Glacier Treks & Expédition (P.) Ltd. et applicable uniquement pour l’année 2018

Accueillir a l’aéroport en vehicule privé, hôtel à Katmandou ; visite guidée dans la vallée de Katmandou tels que du Pashupatinath , du Swayambhunath et du Budhanilkantha ; transfert de Katmandou à la frontière Tibétaine A/R en voiture touristique,  transfert en Land Cruisers entres Zhagmou/ Kailas/Zhangmu à la base de 4 personnes et soutenant les camions au cours du voyage de Kailas; tous les logements en Guest House Tibétaine, hôtels et en bivouac ; équipements du camping tels qu’un sac de couchage, duvet et sac de transport ; frais d’approbation de visa chinois; les frais d’entrée, du voyage et du permis routier au Tibet;  Cuisinier, Sherpas et leur aides personnels, guide tibétain ; l’homme de Yak et des yaks pour porter les nourritures et les matériaux nécessaire du groupe lors du tour du mont Kailas; Chambre d’Altitude Portable (Portable Altitude Chamber (PAC), l’oxygène et trousse de secours..

Dépenses personnelle du client, boissons, pourboire, le frais du visa népalais pour les non-résidentiel Indiens; frais du sauvetage et d’urgence; le coût du yak ou cheval utilise pour personnelle besoin, conduite supplément en Jeep à Serlung, coût de l’hébergement et repas à Darchen pour ceux qui n’accompagnent pas au tour du mont Kailas.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 1. Risque et Responsabilité: Nous nous efforcerons de rendre votre voyage bon et agréable que possible. Cependant l’ensemble du programme au Tibet est effectuée strictement sous les règles et règlements de la Chine Tibet Tourisme Bureau. Par conséquent, Gangapurna Glacier Treks & Expédition (P.) Ltd. et ses organismes connexes ne sera pas responsable de tout changement dans les parcours en raison de circonstances inévitables, telles que la restriction du gouvernement, glissement du terrain, blocage de la route, inondations, neige, et des troubles politiques, l’annulation de vol, retard, retard dû à la pénurie de Land Cruiser Jeep au Tibet, de maladie ou d’accident. Tout le coût supplémentaire doit payer par des voyageurs eux-mêmes.

2. Document: Validité du passeport au moins 3 mois et deux copies de photo de format passeport.

3. Forme Physique: Ce n’est pas un trek ou une expédition, il est plutôt une excursion sur un haut plateau, donc il n’est pas exigé un niveau spécifique d’aptitude. N’importe qui peut rejoindre ce voyage s’ils pensent qu’eux-mêmes et qu’une volonté à toute épreuve. Les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques devraient consulter leur médecin. Marche et jogging du matin, stretching, méditation et l’exercice régulier font le voyage confortable pour tous.

4. Restauration et Boissons: Nous vous servons de délicieux plats indiens et continentaux. Le petit-déjeuner et le dîner au camping sont servis par les personnels népalais qui sont bien formé. Un paquet de pique-nique sera fourni pour la journée avec une bouteille d’eau minérale.

5. Les vêtements et produits de première nécessité: Que la température varie beaucoup entre le jour et la nuit (de max. 20°C à -16 °C min.) on devrait se préparer en conséquence.

6. Equipment nécessaires: Gants en laine, Balaclava, chapeau de soleil, vêtement thermique, bouteille d’eau, des pairs des chosettes en laine, serviette, veste légère, lunettes du soleil, crème du soleil, lampe de poche avec des suppléments de piles et ampoules, foulard, masque, imperméable, savon, papier chandail, Chemise/T-shirt et chaussures de trekking

7. L’assurance: Assurance complète du voyage et assurance pour l’évacuation de médecine, perdu appartient, ainsi que l’annulation de voyage sont fortement recommandée.

8. Annulation: Toutes les avis d’annulation doit être envoyée à notre bureau par écrit. Annulation verbales ne seront pas acceptées. Il n’y a pas de remboursement pour des services non utilisés. En cas d’annulation, le montant total de la réservation sera complètement perdu. En outre, les règles d’annulations suivantes seront applicables sur le montant du solde à payer.

  1. La charge d’annulation sera déduite 30 % du montant total si les avis transférés 15 jours avant le départ du tour.
  2. La charge d’annulation sera déduite 75 % du montant total si les avis transférés 10 jours avant le départ du tour
  3. La charge d’annulation sera déduite 100 % du montant total si les avis transférés 5 jours avant le départ du tour.

Les règles ci-dessus sont applicables selon les règles et la réglementation de la Chine Tibet Tourisme Bureau et (IPSC) service pèlerins indiens en Chine.