Voyage au Tibet

Feb - 13
2018

Voyage au Tibet

Voyage au Tibet: Le Tibet, la région autonome de Chine, se situe au nord du Népal dans le territoire Chinoise. Il couvre une grande surface du paysage aride. La plus part du Tibétain pratique le Bouddhismes bien que le Bön et l’Islam aussi sont en existence. Il parle leur propre langue tibétaine. Le Potala et le Norbulinka, l’anciens palais des rois Tibétains sont dans le cœur de Lhasa, la capitale du Tibet. Le temple de Panchen Lama demeure au cœur de Sigatse, deuxième plus grand ville après Lhasa. Divers monastères Bouddhiques réjouissent d’avoir donné une plateforme pour les étudiants qui pratique le Bouddhisme du fond. Le Sera monastère est l’un des plus célèbres monastères qui est au Tibet. Son paysage magique avec le sacre mon Kailas et le lac Mansarovar accueillent centaines milles de touristes chaque année. On peut apprécier une superbe vue sur le Shisa pangma et l’Everest ce voyage du Tibet.

Points forts:

  • Spectacle de l’Everest, le Shisa Pangma et Cho O Yu etc.
  • Beaux paysages, villages, villes, monastères, diversités des ethnies.
  • Hébergement en Guest House ou hôtel.
  • L'itinéraire
  • Le Tarif
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivée à Katmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme

Jour 02 à 04: Demande de visa Chinois.
Période de traitement des visas Chinois à l’ambassade de Chine à Katmandou. Jouenée libre à Katmandou ou des visites guidées dans la vallée de Katmandou selon votre intéret. Hôtel.

Jour 05: Katmandou à Kerung(1814m.)
Tôt dans la matinée départ pour Rasuwagadhi (Kerung) à la frontière du Népal avec la Chine. 8 à 9 heures de route. La route traverse du beau paysage du Langtang pour arriver jusqu’à Kerung en suivant la rivière Trishuli au début, puis la Bhote Khola après Syabrubesi. Entrée à la région autonome tibétaine de Chine. Après votre arrivée, notre agent de frontière accomplira des formalités des douanes. Nuit à la Guest House.

Jour 06: De Kerung à Tingri, 4300m (225KM) / Lhatse 4350m.- 244 Kms.
Après le petit déjeuner, route pour Lhatse en Land Cruiser. 244 km par le cœur du Tibet. Aride, poussiéreux, venteux mais splendide paysages d’haut plateau du monde. Sur la route, on peut apprécier la magnifique vue sur Mt. Xishapangma, 8012m, Mt. Cho O Yu, 8201m et Mt. Everest, 8848m. Nuit à la Guest House. 6 heures de route.

Jour 07: Lhatse à Shigatse, 3700m.- 248 Kms.
Après le petit déjeuner, route pour Sigatse, dexième grande ville du Tibet. Ville résidentielle du St. Panchen Lama. Très beau Stupa Bouddhique. 248 km de route.  6 heures de route.

Jour 08: Sigatse à Gyantse, 3900m. – 90 Kms.
Après le petit déjeuner, visite du Tashilhumpu Monastère du St. Panchen Lama. Puis route pour Gyantse. 90 km de route. Visite du Kumbum Stupa et Palkhor Monastère. Nuit à la Guest House. 3 heures de route.

Jour 09: Gyantse à Lhasa, 3650m. – 260 Kms.
Après le petit déjeuner, route pour Lhasa, la capitale du Tibet, en passant par le lac Yamdrok-Tso, col de Karola(5010m) et Kambala(4749m) puis la rivière Yarlung Tsangpo (Brahmaputra). Ville résidentielle du St. Dalai Lama. Très beaux Stupas Bouddhistes autours de Lhasa. Palais de Potala et Norbulinka. Nuit à l’hôtel. 6 heures de route.

Jour 10: Excursion à Lhasa.
Visite de marché de Barkhor, du Palais Potala et du Norbulinka. Monastère et stupas qui sont au cœur de Lhasa. Nuit à l’hôtel. 6 heures de visite.

Jour 11: Excursion à Lhasa.
Visite du temple de Jhokhang construit en septième-huitième siècle en style pagode par Araniko, un célèbre architecte Népalais, visite du monastère Drepung et Sera. Sera monastère est l’un des plus célèbres monastères qui sont au Tibet. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: De Lhasa à Katmandou.
Tôt le matin, après le petit déjeuner conduit pour l’aéroport qui est 90 km dehors de Lhasa. Vol pour Katmandou. Arrivée à Katmandou. Transfert à l’hôtel et installation. Temps libre.

Jour 13: Visite Culturelle.
Visite de Patan Durbar Square et de Bhaktapur Durbar Square avec ses anciens Palais Royal et ses temples architecturaux etc. Retour à l’hôtel.

Jour 14: Départ de Katmandou.
Temps libre à Thamel pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

835 € par personne

Extra par personne: (1). Billet d’avions entre Lhasa à Katmandou:250 USD à 500 USD. Car le prix du vol entre Katmandou et Lhassa est toujours instable.(2). Coût supplément pour la chambre individuelle:120 USD.(3). Le frais du visa soit diffère selon les pays: Américain 140 USD, Canadien 142 CAD, Brésilien 460 BRL, French 126 Euro, Australian 109.50 AUD, British 151 GBP, Indian 5552 INR, Italy 127.10 Euro.

Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Katmandou et Guest House ou hôtel au Tibet avec le petit déjeuner, véhicule privé et le guide culturel pour la visite guidée dans la vallée de Kathmandu. Jeep privé de KTM à Kerung, Guide Tibétain pendant le voyage au Tibet, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères au Tibet, assurances et équipements de personnels népalais, visa choinois, tous les transports routiers à Katmandou et au Tibet en véhicule privé, vol de Lhasa à Katmandou.

Aucune assurance de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandou et au Tibet sauf les petit déjeuners, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères au Népal, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 3 photos pour le visa Chinois.