Trek de Shivapuri

Jan - 01
2018
Trek de Shivapuri

Trek de Shivapuri

Shivapuri se situe sur la tête de la vallée de Kathmandu et au sud du Langtang Himal. Shivapuri est le meilleur endroit du Népal pour admirer la vue de chaîne himalayenne. Magnifique vue sur le Langtang, le Langtang Lirung, le Ganesh Himal, le Manaslu, le Gauri Shankar, la vallée de Kathmandu etc. Trek peu fréquenté avec des belles forêts de rhododendrons et d’autres végétations. Habitat de leopard, de seinges, de daim et biche etc.

Points forts:

  • Belvédère naturel.
  • Beau paysage et forêt de rhododendrons.
  • Magnifique vue sur les hauts sommets.
  • Trek sous tente et en lodges.
  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01: Arrivée à Kathmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: Kathmandu à Shivapuri, 2732m.
Bus de Kathmandu à Bhudhanilkantha, une statue en pierre du dieu Vishnu couché repose au milieu d’un bassin sur un lit de serpents. Montée au monastère des nonnes de Nagi Gumpa. Très belle vue sur la vallée de Kathmandu. Le sentier monte raide à travers la forêt jusqu’à Shivapuri, point culminant au nord de la vallée de Kathmandu. Vue sur la chaîne de l’Himalaya. Camp sous tente. 4 heures de marche.

Jour 04: Shivapuri à Chisapani, 2194m.
Tôt le matin, levé du soleil sur les sommets des montagnes enneigées de Langtang, Ganesh Himal, Manaslu et Gaurishankar Himal. Marche jusqu’à Borlang Bhanjyang pour déjeuner. Le sentier passe sur les crêtes puis descente jusqu’à Chisapani. Camp sous tente. 5 heures de marche.

Jour 05: Chisapani à Jhule, 2050m.
Le sentier suit les crêtes à travers la forêt. Camp sous tente. 5 heures de marche.

Jour 06: Jhule à Nagarkot, 2100m.
Descente jusqu’à Golbhanjyang puis montée douce jusqu’à Nagarkot. Coucher de soleil sur l’Himalaya. Camp sous tente. 5 heures de marche.

Jour 07: Nagarkot à Bhaktapur.
Lever de soleil sur l’Himalaya. Le sentier passe sur une crête de montagne verte jusqu’à Telkot puis montée et descente jusqu’au temple de Changu Narayan. Après avoir visité Changunarayan bus pour Bhaktapur. Nuit à l’hôtel. Repas libre. 4 heures de marche.

Jour 08:  Visite Culturelle.
Visite de la ville, de l’ancien Palais Royal, des temples, du quartier des potiers et de la papeterie népalaise. Nuit à l’hôtel. Repas libre.

Jour 09: Visite Culturelle.
Visite de Patan Durbar square, ses temples et ses Bihars etc. Visite de Bungamati, village traditionnel newar datant de XVIème siècle et du village voisin de Khokana réputé pour sa production d’huile de moutarde. Hôtel.

Jour 10: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ. 

Nos tarifs incluent: Service de l’aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et Bhaktapur, guide culturel pour la visite das la vallée de Kathmandu, guide, cuisiniers et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, hébergement sous tente, les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner), permis du parc  national, permis de TIMS, transport privé.

Nos tarifs n’incluent pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les frais de l’entrée dans les sites. etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 2 photos pour les permis du trek.

Leave a Reply