Trek du Kangchenjunga

Jan - 03
2018
Trek du Kangchenjunga

Trek du Kangchenjunga

Kanchanjangha est le troisième plus haut sommet du monde situé à l’extrême est du Népal. Il s’étend de Lhonak au nord et Singalila range au sud et de la rivière Tamor à l’ouest et à la rivière Teesta à l’est. Kanchenjunga mesure 8586 mètres d’altitude. La région du Kanchanjangha est peuplée par limbu, une ethnie primitive de ce territoire. Le Kanchanjangha est appelé Senjelungma en dialecte limbu. Selon la légendaire limbu Kanchanjangha est le domicile de la déesse Yuma Sammang. Il comprend Kanchanjangha main, 8586m, Kanchanjangha (Yalung Kang), 8505m, Kanchanjangha centre, 8482m, Kanchanjangha south, 8494m, Kangbachen, 7903m. Cette région est ouverte aux trekkeurs en 1989.

  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandu. 
Accueil à l’aéroport. Transfert à hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus colossaux stupas bouddhistes du monde où se pressent de nombreux pèlerins aux lever et coucher du soleil: Visite du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Biratnagar.
Vol de Kathmandu à Biratnagar et nuit à l’hôtel.

Jour 04: De Biratnagar à Tambawa, 1880m.
Vol de Biratnagar à Suketar, 2300m. Montée graduelle jusqu’à Deurali, 2570m. Puis descente à travers Lali Kharka, 2220m. Poursuite de la descente jusqu’à Tambawa. 6 heures de marche.

Jour 05: De Tanbawa à Khesewa, 1960m.
Montée jusqu’à Banjyang. Vue sur le Kanchenjunga. Descente et remontée jusqu’aux champs en terrasses de Khesewa. 5 heures de marche

Jour 06: De Khesawa à Mamanke, 1800m.
Le sentier suit la rive droite de la Kabeli Khola. Champs en terrasses. Pont suspendu, puis montée jusqu’à Mamanke, village limbu. 6 heures de marche

Jour 07: De Mamanke à Yamphudin, 2150m.
Montée facile jusqu’à Dekadin. Descente et remontée plusieurs fois jusqu’à Yamphudin. Communauté mélangée de Raï, Limbu, Gurung et Sherpa. 5 heures de marche.

Jour 08: De Yamphudin à Chittré, 2920m.
Traversée de rivières, montée raide, journée difficile. 6 heures de marche.

Jour 09: De Chittre à Toronten, 2990m.
Le sentier est bordé de magnolias puis de bambous. Passage de Lamite Bhanjyang, à 3410m. Vue sur le Kanchenjungha à travers les rhododendrons. 3½ heures de marche.

Jour 10: De Toronten à Chéram, 3870m.
Vallée boisée, rhododendrons de diverses variétés, glissements du terrain. Montée progressive à travers Chento Kang, un goth (étable) à 3300m, et Watta, un autre goth. Chairam est une grande prairie plate occupée par une seule maison. 5 heures de marche.

Jour 11: De Cheram à Ramché, 4620m.
Marche à travers la forêt vers un glissement de terrain. Arrivée à la fin de la région boisée. Montée le long de la moraine du Glacier Yalung. Campement près du lac où se trouvent deux maisons de pierre. 5 heures de marche.

Jour 12: Randonnée au Glacier Yalung.
Montée graduelle le long de la moraine jusqu’au Chörten. Vue sur le Jannu(Kumbhakarna) Himal, 7710m. et le Kanchenjungha, 8586m. Retour à Ramche. 7 heures de marche.

Jour 13: De Ramche à Chéram, 3870m.
Retour à Cheram par le même sentier qu’à l’aller. 3 heures de marche.

Jour 14: De Cheram à Sélélé, 4200m.
Passage des cols de Tamo La, 3900m, de Mirgin La,4663m. de Sinion La, 4660m. et descente jusqu’à Selele. 7 heures de marche.

Jour 15: De Sélélé à Ghunsa, 3430m.
Descente raide jusqu’à Ghunsa. Ghunsa signifie le village d’hiver. 3 heures de marche.

Jour 16: De Ghunsa à Kambachen, 4040m.
Sentier facile le long de la rivière jusqu’à 3900m. puis montée très raide jusqu’au village de Kambachen. 5 heures de marche.

Jour 17: De Kambachen à Lonak, 4790m.
Montée progressive jusqu’à Lonak. 4 heures de marche.

Jour 18: De Lonak à Pang Pema, 5140m.
Montée graduelle jusqu’à Pang Pema en suivant la plaine et la moraine. Très belle vue sur le Kanchenjunga. Retour à lonak. 6 heures de marche.

Jour 19: De Lonak à Ghunsa.
Retour à Ghunsa en suivant le même sentier qu’à l’aller. 7 heures de marche.

Jour 20: De Ghunsa à Anjilassa, 2490m.
Descente graduelle par les gorges de la Ghunsa Khola en passant par Phere, Kyapra et Gyabla. 7 heures de marche.

Jour 21: D’Anjilassa à Chirwa, 1190 m.
Descente raide jusqu’à Sekathum, confluence de Ghunsa Khola avec la rivière Tamor. Descente douce jusqu’à Chiruwa en poursuivant de la Tamor. 7 heures de marche.

Jour 22: De Chirwa à Phurumba, 1890m.
Montée progressive tout le long jusqu’à Phurumba en passant par des beaux villages. Région subtropicale très chaude. 6 heures de marche.

Jour 23: De Phurumba à Suketar, 2300m.
Dernières heures de marche jusqu’à l’aéroport de Suketar. 3 heures de marche.

Jour 24: De Suketar à Kathmandu.
Vol de Suketar à Biratnagar et puis pour Kathmandu.

Jour 25: Visite Culturelle
Visite de Patan Durbar square, ses temples architecturaux et Biharas. Conduite pour la visite de Bungamati et Kokona, où la vie est restée authentique et peu perturbée par l’évolution de Katmandu. Retour à l’hôtel.

Jour 26: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport en véhicule privé selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, véhicule privé et le guide culturel pour la visite de la vallée de Kathmandu, guide et porteurs pour le trek, assurances et équipements du personnels népalais, groupe hébergement, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis de trek, permis de parc national et de TIMS, hôtel à Kathmandu et Biratnagar, transport en bus de Kathmandu au point de départ du trek et pour le retour à Kathmandu, vols de Kathmandu/Biratnagar/Suketar A/R

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Remarque: 3 photos pour les permis du trek.

Leave a Reply