Trek du lac Rara

Jan - 03
2018
Trek du lac Rara

Trek du lac Rara

Le trek du lac Rara; peu fréquenté, grand trésor de faune et flores, du beau paysage et de la culture typique; s‘étend de Jumla à Mugu. Rara est le plus grand lac du Népal à 3062m, aux eaux limpides, bordé de pins, de bouleaux,  d’épicéas et genévriers sur fond de hauts sommets enneigés. En hiver, les crêtes entourant le lac sont souvent couvertes de neige. Célèbre pour des animaux sauvages comme mouflons, cerfs, sangliers, ours, léopard, singes, et l’oiseau national etc.

Ce trek se déroule dans la région de Jumla, ancien royaume Baïsé du Népal, était fondé en 12ème siècle par des Khas de l’ouest, devenu très fort, annexé au Népal en 1789.

Splendide vue sur des sommets enneigés, les habitants principaux: Bramins, Chhetriss, Thakuris, Bhotias etc. 

  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contact

Jour 01: Arrivée à Kathmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02: Visite Culturelle.
Visite de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03: De Kathmandu à Nepalganj.
Vol de Katmandou à Nepalganj, ville localisée dans la partie sud-ouest du Népal dans le Terai. La température souvent reste chaude. Dans cette ville de nombreux rickshaws et chevaux tirent des charrettes qui se substituent au taxi. Nuit à l’hôtel.

Jour 04: De Nepalganj à Jumla, 2340m.
Vol de Nepalganj à Jumla de bon matin. Visite aux alentours de Jumla ou de Depalgaon.

Jour 05: De Jumla à Padmara, 2740m.
Marche vers la confluence de la Tila rivière avec la Chaubise Khola. Montée jusqu’à Padmara via Chaubise Khola puis poursuite de la Ghurseni Khola. 6 heures de marche.

Jour 06: De Padmara à Bumra, 2830m.
Montée le long de la Ghurseni Khola. Arrivée au Khali Lagna, 3545m. Descente  jusqu’à Lah Gad, 2743m. Traversée de la Sinja Khola puis montée jusqu’à Bumra. 7½ heures de marche.

Jour 07: De Bumra à Pina, 2430m.
Montée jusqu’à Churchi Lagna, 3457m, à travers des beaux villages de Chautha, 3100m, et de Bhulbule, 3130m. Superbe vue sur la Mugu Karnali et les sommets enneigés à la frontière du Tibet. Descente raide jusqu’à Pina à travers une  forêt d’épicéas. 5 heures de marche.

Jour 08: De Pina au lac Rara, 3062m.
Montée vers l’ouest en traversant la pente face au nord jusqu’au lac Rara, en passant par le petit hameau de Jhari, 2500m. 5 heures de marche.

Jour 09: Repos et excursion au lac Rara.
Excursion du lac.

Jour 10: Du lac Rara à Ghorasain, 3271m.
Marche vers la sortie du lac en poursuivant la Khatyar Gad. Traversée de la rivière en dessous du village de Murma, 3139m. Montée raide jusqu’à une crête à 3658m. Splendide vue sur le lac et les montagnes. Marche le long de la crête pendant un court temps court. Descente raide jusqu’à Ghorasain au bord de la Ghatta Gad en traversant la Ghuchimara Danda, 3710. 6 heures de marche.

Jour 11: De Ghorasain à Sinja, 2438m.
Montée jusqu’à une crête de 3450m à travers une forêt de bouleaux puis descente à pic jusqu’à Sinja, l’ancienne capitale du royaume de Jumla, en passant par Lumsa, 2916m, et Okharpati village, 3070m. 4 heures de marche.

Jour 12: De  Sinja à Chhere Chaur, 2987m.
Traversée de la Sinja Khola par une passerelle pour longer la Jaljale Gad au-delà de Kotgaon près de Lamathada. Poursuite de la Jaljale Gad vers l’est. Montée jusqu’à une crête de 2865m et puis descente à la même rivière. Montée jusqu’à un col à 3597m. Descente jusqu’à Chhere Chaur à travers une forêt de bouleaux. 7 heures de marche.

Jour 13: De Chhere Chaur à Jumla.
Chhere Chaur est un adorable pâturage d’alpin offrant de belles vues sur le Jumla, la vallée de Tila et la Chyakhure Lekh. Descente jusqu’à Jumla, centre administratif de la zone Karnali. 3 heures de marche.

Jour 14: De Jumla à Katmandou.
Vol de Jumla pour Nepalgunj. Vol ou bus pour Katmandou. Transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 15: Visite Culturelle.
Journée consacrée à la découverte de Patan et de Bhaktapur avec ses anciens Palais Royal et ses temples architecturaux. Hôtel.

Jour 16: Départ de Kathmandu.
Journée libre pour faire des courses et transfert à l’aéroport selon les horaires de départ.

Le prix comprend: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu et à Nepalgunj, véhicule privé et guide culturel pour la visite de la vallée de Kathmandu, guide, cuisinier et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personelles népalais, tentes, matelas, ustensiles de cuisines, tente mess, tente toilette, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis spécial du trek, permis du parc national, transport en bus de Kathmandu au point de départ A/R, vols de Nepalgung/Jumla/ Nepalgunj.

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, et dépense personnelle etc.

Supplément: Les vols entre Kathmandu/Nepalgunj/Kathmandu A/R. Possible de voyager en bus de KTM/Nepalgunj/KTM. 12 à 14 heures de route.

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie , chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Leave a Reply