Trek du Rolwaling avec Tashi Lapcha

Oct - 01
2018
Trek de Rolwaling et Tashilapcha

Trek du Rolwaling avec Tashi Lapcha

Trek du Rolwaling avec Tashi Lapcha se trouve dans l’est de Kathmandu, au pied de Gauri Shankar Himal, à l’ouest de l’Everest. Elle est enfouie entre des raides versants glacés. C’est le pays du Yeti, l’animal légendaire des neiges. Le parcours conduit à travers des beaux villages isolés, belles forêts, belles chutes d’eaux, chemins escarpés, beau lac du Tso Rolpa, passage du col de Tashi Lapcha et sa descente abrupte, l’ascension de Parchemo, descente jusqu’à Lukla par Namche Bazar

Des vues majestueuses du Gauri Shankar, de l’Everest, de l’Amadablam, de Thamserku etc, les végétation de subtropical à conifères, beaux paysages, champs terrassés, l’animaux sauvages comme singes, cerfs et mouflons, fleurs d’orchidées, forêt de rhododendrons, chênes et hêtres, les oiseaux comme perdrix et lophophores, les tumultueuses rivières sont les trésors naturel de ce trek et offrent une satisfaction entière à tout le monde.

Les habitants principaux de cette région sont des Sherpas et Tamangs parlant leurs propre dialecte et élèvent des vaches, chèvres, bufflons, brebis, yaks etc, et pratiquent du bouddhisme. Des beaux et monastères.

Points forts:

  • Rencontre du lac Tso Rolpa à 4535 mètres.
  • Beaux paysages, villages typiques et diversités des ethnies.
  • Belle forêt de rhododendrons.
  • Passage du col de Tashilapcha à 5755 mètres.
  • L’ascension de Parchemo, 6273 mètres.
  • Spectacle de Gauri Shanker, de l’Everest, de l’Amadablam, de Thamserku etc.
  • Trek en lodges et bivouac.

 

  • L'itinéraire
  • Le prix comprend
  • Le prix ne comprend pas
  • Contactez-nous

Jour 01 : Arrivée à Katmandou.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Installation. Briefing sur le programme.

Jour 02 : Visite Culturelle.
Visite du stupa de Baudhanath, l’un des plus anciens et des plus grands stupas bouddhiste du monde; du temple de Pashupatinath, l’un des principaux temples de Shiva de tout le sous-continent Indien, dieu destructeur et créateur du panthéon hindou. Hôtel.

Jour 03 : De Kathmandu à Gongar, 1430m.
Tôt le matin conduit en bus exprès pour Gongar. 9 heures de route.

Jour 04 : De Gongar à Simigaon, 1900m.
Traversée de la rivière Tama Koshi et montée raide à Simigaon, premier village sherpa du Rolwaling. Beau monastère. Belle vue sur des sommets de l’Himalaya. 5 heures de marche.

Jour 05 : De Simigaon à Dong Gang, 1700m.
Montée et descente à plusieurs reprises à travers la forêt de rhododendrons, chênes et hêtres en suivant la Rolwaling Khola. 6 heures de marche.

Jour 06 : De Dong Gang à Beding, 3695m.
Le chemin parcourt le long de la Rolwaling Khola à travers la forêt de rhododendrons. Ponts suspendu. Très belle vue sur le Gauri Shankar Himal de Themlung Khola. 6 heures de marche.

Jour 07 : Repos à Beding pour l’acclimatation.
Visite du village, monastère et de l’école.

Jour 08 : De Beding à Nagaun, 4180m.
Montée graduelle jusqu’à Nagaun, 4183m. Possibilité de rencontrer des animaux sauvages et des oiseaux spécifiques. Visite de monastère. Belles vues sur les sommets de montagnes. 4 heures de marche.

Jour 09 : De Nagaun au Lac Tso Rolpa, 4535m.
Montée jusqu’au lac de Tso Rolpa, 4535m. Grand et beau lac. Superbe vue sur les sommets alentours. 6 heures de marche.

Jour 10 : Acclimatation au lac de Tcho Rolpa.

Jour 11 : Du lac à Tashilapcha Phedi.
Marche en haut du coté sud de Tso Rolpa. Sentier rude et abrupte. 5 heures de marche.

Jour 12 : De Tashi Lapcha Phedi à Ngole, 5110m.
Passage du col de Tashi Lapsta, 5755m. Descente à Ngole. 7 à 9 heures de marche.

Jour 13 : L’ Ascension.
Ascension de Parchermo, 6272m et descente à Ngole, 5110m.

Jour 14 : De Ngole à Thame, 3800m.
Descente jusqu’à Thame en passant par Thyangbo, 4230m et Khure Khark.

Jour 15 : De Thame à Namche Bazar, 3440m.
Descente à Namche. Visite de Khumjung. 4 heures de marche.

Jour 16 : De Namche à Lukla, 2886m.
Descente jusqu’à Phakding, 2640m, puis montée légèrement jusqu’à Lukla. 6 heures de marche.

Jour 17 : Lukla à Kathmandu. Vol pour Kathmandu. Tôt le matin départ de Lukla pour Kathmandu en avion. Arrivée à l’aéroport. Transfère à l’hôtel. Temps libre. 

Jour 18 : Visite Culturelle.
Journée consacré à la découverte de Patan et de Bhaktapur avec ses anciens palais royal et ses temples architecturaux. Hôtel.

Jour 19 : Départ de Kathmandu.
Journée libre pour fairse des courses et transfert à l’aéroport selon les horaires de départ

Le prix  comprend: Transport service pour aéroport A/R, hôtel à Kathmandu avec le petit déjeuner, véhicule privé et guide culturel pour la visite de Kathmandu, guide, cuisinier et porteurs pour le trek, assurances et équipements de personnels népalais, tentes, matelas, ustensiles de cuisines, tente mess,  tente toilette, nourriture (le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner) lors du trek, permis spécial du trek, permis du parc national, transport en bus de Kathmandu au point de départ, vol de Lukla/Kathmandu etc.                                            

Le prix ne comprend pas: Assurance personnelle et avec rapatriement par hélicoptère de clients, boissons, pourboire, les repas à Katmandu, les frais de l’entrée dans les sites et aux monastères, dépense personnelle etc.

info@himalayavoyage.com, gpgtreks@gmail.com

Les matériaux nécessaires: 3 photos pour les permis, chaussures de trekking, chaussettes, guêtres, lunettes de soleil, bâtons de marche, gants, pantalon, short, t-shirt, cape de pluie, chapeau, doudoune, pullover, sac de couchage, crème solaire, médicament personnel etc.

Remarque: 15 kilos de bagages (sac à dos + dans la soute) maximum sur les vols intérieurs. Couteau, allumette, briquet, bâtonnets, crème etc. ne sont pas autorisés dans le sac à dos pendant le temps de vol.

Leave a Reply